Orange ouvre une Très Grande Boutique dédiée aux services à Brest

Dans le quartier le plus commerçant de la ville, la Très Grande Boutique de Brest a ouvert ses portes le 30 juin 2010 au 58 rue Jean Jaurès et a été inaugurée le 9 juillet, en présence de François Cuillandre, Maire de Brest, de Stéphane Richard, Directeur Général d’Orange, et de Delphine Ernotte, Directrice Exécutive, Adjointe Orange France.
La Très Grande Boutique de Brest est l’illustration concrète des nouvelles ambitions d’Orange tournées vers la qualité de service et l’accompagnement apportés au client. Avec un design épuré parfaitement intégré dans l’environnement et une offre large et diverse, cette boutique phare est la première à proposer un espace service aussi conséquent, innovant et ergonomique. Le client découvre dès son entrée une zone « prochaine séance » dédiée à l’univers de la TV d’Orange, puis un espace « à disposition » qui lui permet de se connecter à internet, et découvre au fil de sa visite les services d’Orange :

  • un « bar des services », avec des conseillers et des techniciens spécifiquement formés pour répondre à ses questions et réaliser des prestations d’installation, configuration, paramétrage ou autre aide à l’utilisation
  • des zones de découverte et de pédagogie au travers de bornes tactiles interactives et de produits connectés pour surfer, tester et découvrir de manière innovante les services et les offres Orange
  • un espace « service après vente » animé par des conseillers-experts pour mettre à jour des logiciels, réaliser des échanges standards de produits…
  • un « coin tranquille », dédié plus spécifiquement aux rendez-vous nécessitant calme et discrétion pour offrir un maximum de confort aux visiteurs.

Formée pour offrir une qualité de service irréprochable tournée vers le service et l’accompagnement, les 23 conseillers de la Très Grande Boutique, guident les clients dans chaque étape de la découverte des usages et de leur parcours au sein de la boutique.

Avec la Très Grande Boutique de Brest, Orange offre à ses clients un accompagnement et un service personnalisés et adaptés à leurs besoins.

Le reste de la boutique, dédié à la vente, propose notamment l’intégralité de l’offre commerciale d’Orange. Un linéaire présentant 80 terminaux mobiles, tous connectés, 5 Mini PC, ainsi que des accessoires en libre service permettent aux visiteurs de découvrir l’univers d’Orange, seuls ou accompagnés d’un conseiller.

Un espace pro pour les professionnels ainsi qu’un espace « accessibilité » dédié aux offres autonomie permettent de répondre à toutes les demandes et attentes des visiteurs, quels que soient leurs besoins.

Chaleureuse et moderne, un travail particulier sur les matériaux et la conception a été imaginé et mis en oeuvre afin de respecter les normes environnementales conformes à la Charte WWF signée en partenariat avec Orange et visant à intégrer la qualité environnementale dans la rénovation des boutiques, notamment en termes de consommation énergétique. Orange devient ainsi le premier, dans l’univers de la distribution, à s’engager pour un réseau durable

En tant que boutique labellisée « offres autonomie », des vendeurs ont par ailleurs reçu une formation spécifique pour accueillir, accompagner et répondre aux besoins particuliers des personnes handicapées et âgées en situation de déficience.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié, ni utilisé ou stocké.