Les communes couvertes par Orange pour le FTTH en zone moins denses dévoilées par SFR


23 décembre 2011 | 1 224 vues

SFR a dévoilé sa carte du déploiement de la fibre optique FTTH en zone moins dense. Cette carte permet de déterminer les communes couverte par SFR mais également par Orange.

Nos collègues d’EchosDuNet ont remarqué que SFR avait dévoilé une carte des communes qui vont être couverte en fibre FTTH (Fiber To The Home, fibre jusqu’à la maison) par le Carré Rouge en zone peu dense. Mais cette carte contient également les communes couvertes par l’accord avec Orange.

Carte FTTH en zone peu dense de SFR
(en rouge les communes couvertes par SFR, en rose les communes couvertes par Orange
et en rose clair les zone très denses)

Comme prévu dans l’accord, Orange va couvrir plus de communes que le Carré Rouge. Orange va couvrir notamment les principales grands villes de chaque départements, notamment les chefs-lieu de département, sauf lorsque ces derniers sont en zone très dense ou couvertes par un réseau fibre financé par la commune, l’agglomération ou le département.

Dans les zones couvertes par SFR, Orange n’aura qu’à installer ses serveurs dans les NRO de SFR pour que la zone soit éligible aux offres Fibre (Livebox Zen Fibre, Livebox Star Fibre ou Open Fibre)

One response to “Les communes couvertes par Orange pour le FTTH en zone moins denses dévoilées par SFR”

  • Philou says:

    Moi qui suis dans la zone limitrophe bordée de rose de la Haute-Marne, sa serait trop bien. Le village à environ 1 km est compris dans la couverture de la Fibre Optique.

    Comment by Philou
    janvier 3rd, 2012 @ 21:42

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié, ni utilisé ou stocké.