À LA RECHERCHE D'UNE OFFRE BOX OU MOBILE ? Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez Selectra au
☎️ 09 87 67 93 84
Annonce - Service Selectra

[Brève] Orange à l'attaque de Jazztel

Mis à jour le
min reading

Orange lance une OPA sur Jazztel, un FAI espagnol, pour 3,4 milliards d'euros. Ce dernier va conforter la position de 3eme opérateur du pays derrière Telefonica et Vodafone, mais prendrait la deuxièmle place des FAI espagnols devant Vodafone-Ono. Créé en 1997 par Martin Varsavsky (Viatel, FON, EINSTEINet),Jazztel est le quatrième FAI du pays avec 1,5 millions de clients Internet et mobile. De plus, il est également un MVNO d'Orange Espagne. Sa spécialité est une politique tarifaire agressive, à l'image de son actionnaire majoritaire Lepoldo Fernandez Pujals, un spécialiste des pizzerias dans les pays hispaniques (TelePizza et La Original).

Orange Espagne va ainsi profiter du réseau de Jazztel, en particulier la fibre optique, mais également de sa politique agressive. Pour réussir son opération, il devra acquérir 50,1% et l'actionnaire majoritaire apporte déjà ses 14%. Outre ,en être son opérateur de réseau mobile, Jazztel connait déjà indirectement Orange grâce à son ancien portail Ya.com que Jazztel avait vendu à Deutsche Telekom en 2000 qui l'a revendu à Orange en 2007.

Mais, Jazztel ne serait pas le seul acteur dans l'opération : Jazztel a lancé des négociations avec le deuxième opérateur mobile Yoigo. Orange pourrait faire une pierre deux coup.