Orange va arrêter Read&Go en octobre

Mis à jour le
min reading

Avec le lancement d'ePresse dans les offres Orange, les jours de la précédente offre Read&Go sont comptés. La fin est programmée pour le 7 octobre.

Le service Read&Go d'Orange va s'arrêter le 7 octobre prochain. Le site spécialisé dans l'actualité litteraire ActuaLitte a appris des éditeurs la fin du service dans un courrier envoyé à ces derniers.

D'abord lancé en Espagne en 2008, le service Read&Go est inclus dans le lecteur ebook iLiad développé par iRex. En 2010, Orange change la finalité du service en devenant un kiosque à journaux pour tablette Android, notamment pour Galaxy Tab, et l'étend à l'ensemble de ses présences en Europe. Puis, le service passe en vente de livres numériques. En 2011, le projet Lecteurs.com de Christine Albanel vient mettre à mal le service en le transformant en simple intermédiaire (revendeur). L'arrivée d'ePresse achève le service Read&Go.

Les clients seront informés début septembre. Mais la seule solution disponible et indiquée par les CGV du service est le téléchargement de l'ensemble des oeuvres et journaux acquis sur les applications mobile Read&Go (Android) et Ma Bibliotheque Read&Go (iOS).

Merci Hammett