Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

[Brève] Mobistar passe à l'Orange en Belgique

head

Après l'Egypte et Mobinil, Mobistar en Belgique passe à la marque Orange.

La stratégie de marque Orange continue dans les filiales du groupe. En mars dernier, Mobinil, l'opérateur egyptien, et son FAI LinkDSL sont passés sous la marque Orange. Mobistar, la filiale belge, passe à la marque Orange.

Créé en 1995, Mobistar est le premier opérateur mobile de Belgique par le nombre d'abonnés actifs avec 2,208 millions de clients. En 2001, il rejoint le groupe France Telecom et acquiert une licence 3G. En 2007, Mobistar fait l'acquisition de Vox Mobile pour le compte du groupe et le transforme en Orange Luxembourg. L'opérateur mobile est aussi FAI mais, suite à un différent entre Belgacom, l'opérateur historique, et le coût du dégroupage, les offres DSL avec la Livebox sont suspendues. Orange-Mobistar a trouvé une solution avec les câblo-opérateurs Telenet et VOX pour proposer un accès fixe.

Le passage à la marque Orange permet à Mobistar de s'intégrer dans le groupe et de profiter des innovations, des services et des accords de l'opérateur historique (Orange Cineday, Le Cloud d'Orange, DailyMotion...). Mais surtout, l'opérateur belge va bénéficier de la puissance du groupe dans les négociations face à Belgacom et les câblo-opérateurs. Pour le reste, rien ne change : même réseau, même service client, même forfait.

Orange n'est pas une marque inconnue en Belgique. En 1998, Orange UK et KPN ont créé une co-entreprise Orange KPN Belgique pour obtenir une licence 2G et fournir une offre de téléphonie mobile sous la marque Orange. Lors de son acquisition par France Telecom, Orange UK a été obligé de céder ses parts à KPN qui l'a renommé en BASE en 2002. En avril dernier, le câblo-opérateur Telenet fait l'acquisition de BASE.

Pour nos amis belges, Orange offre les lettres de Mobistar présentes sur les devantures des Shop Mobistar (devenu Shop Orange).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :