Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange exploitera Moselle Fibre

head

Orange exploitera et commercialisera les offres fibre sur le réseau de Moselle Fibre.

Orange a signé un accord avec le syndicat mixte Moselle Fibre. Si Moselle Fibre déploie la fibre optique en FTTH, Orange assurera la commercialisation auprès des opérateurs Fibre. Moselle Fibre bénéficie des aides de l'Union Européenne (FEDER), l'Etat (FSN), la région Grand Est, le Département Moselle et les Communautés de communes. Ils fourniront la fibre à un demi-million de foyers, entreprises et services publics.

Ainsi, les marchés de travaux en cours de lancement par Moselle Fibre sur la zone de déploiement de Réseau d’initiative publique (RIP) portent sur plusieurs volets :

  • le déploiement de 140 000 prises FttH livrées par Moselle Fibre dans les 5 premières années de la convention,
  • cette infrastructure FttH comprendra également des fibres dédiées aux besoins des entreprises et des sites publics,

Moselle Fibre a décidé, lors de la séance de son Comité syndical du 8 juin 2016 et après consultation et mise en concurrence conformément à la réglementation en vigueur, de confier à Orange SA, à travers sa filiale Moselle Numérique, l’exploitation et la commercialisation de ce réseau au fur et à mesure de son déploiement.

Ainsi, ce réseau sera accessible à tous les fournisseurs d’accès internet désireux d’offrir des services à très haut débit à leurs clients grand public, et aussi aux entreprises et services publics, en incluant un niveau de service et des garanties de temps de rétablissement adaptées.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :