Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange améliore son réseau pour l'été et le Tour de France

head

Orange améliore son réseau mobile pour la couverture des stations balnéaires. Mais l'amélioration concerne aussi les étapes du Tour de France.

Orange a décidé de présenter ses nouveautés en matière de couverture réseau mobile pour les vacances d'été. Couvrant 82% de la population, la 4G d'Orange couvre 1 station balnéaire sur 2, soit plus de 1500 plages, et 70 stations de montagne. Durant l'été, l'opérateur compte couvrir 39 nouvelles stations balnéaires. L'opérateur assure couvrir l'intégralité de 12 autouroutes (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61, A62 et A63) en 3G+. Après le Paris-Lyon, Orange étend sa couverture 4G sur la ligne TGV Paris-Lille-Calais durant le mois de juillet. La 4G d'Orange est également disponible dans le Tunnel sous la Manche dans le sens UE-UK (assuré par les opérateurs britanniques dans le sens UK-UE).

Le réseau d'Orange sera également mis à rude épreuve avec la Grande Boucle. En tant que partenaire technique du Tour de France, Orange assure les liaisons et les connexions de l'épreuve. Pour préparer l'épreuve, Orange a amélioré la couverture de 80 communes le long du parcours. Ces améliorations resteront après le passage du Tour. Dans le cadre des innovations, cette année, Orange va proposer :

  • l'installation technique sur 2 sites de montagne avec topographie complexe (le Mont Ventoux et Finjaut Emosson)
  • une liaison fibre 10Gbps sur 6 étapes (Utah Beach et Sainte-Mère-Eglise, le Lac de Payolle, le Mont Ventoux, la Caverne du Pont d'Arc et Villars-les-Dombes)
  • la Nouvelle Livebox en salle de presse et zone technique
  • une couverture WiFi de chaque village départ avec un débit de 20 Mbps assuré
  • une infrastructure fibre pour le podium signature du village départ et les 4 écrans géants
  • 1 Airbox Auto dans les 8 voitures officielles et les 3 voitures Orange pour le WiFi des invités de l'étape
  • une fibre optique à chaque village d'arrivée avec un débit symétrique de 200 Mbps connectant 8 réseaux WiFi pour les professionnels (organisation, presse, TV, photographes, commentateurs)
  • la visioconférence en HD entre le bus interview sur la ligne d'arrivée et la salle de presse

Orange assure également la diffusion sur Internet : l'opérateur a développé les applications Tour de France (Android et iOS) tandis que le portail Orange Sport met en avant le Tour de France avec l'accès aux directs du Tour assurés par FranceTV Sports.

Avec le Tour ou les déploiements de l'été, Orange améliore ainsi sa couverture en 3G/4G mais prépare également les futurs déploiements dans les réseaux fixe (fibre 10Gbps). Les fibres optiques et les antennes-relais déployées resteront présentes dans les communes et les installations (collège, lycée, gymnase, foyer...) après l'étape.

Pour profiter de la 4G, il suffit de posséder un mobile compatible et un forfait mobile Orange ou Sosh.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :