Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Nouveau concept de boutique Orange : les SmartStore

head

Présenté lors du Show Hello 2015, le concept Smartstore est maintenant une réalité dans plusieurs boutiques Orange. Petite visite de la boutique Orange de Blagnac, dans la banlieue toulousaine.

Le concept Smartstore d'Orange a été dévoilé lors du Show Hello 2014, en VR. Depuis septembre 2015 à Paris Champs-Elysées, le concept est déployé dans les boutiques Orange. A l'occasion du passage sous ce concept, nous avons pu visiter la boutique Orange de Blagnac, dans la galerie commerciale, dans la banlieue de Toulouse.

Le concept Smartstore se partage en 7 domaines : les pôles Fun, Bien-Etre, Maison et Pro, l'Atelier de réparation, la caisse et le mobile. Le concept nécessite 5 semaines minimum de travaux. Le concept est plus clair et des mobiles en démonstration.

entrée de la boutique Orange sous concept Smartstore

Entrée de la boutique Orange sous concept Smartstore

A l'entrée de la boutique, un conseiller met le client sur la liste d'attente grâce à sa tablette et invite ce dernier à rejoindre l'un des pôles du magasin. Il est possible de couper le passage par le conseiller en utilisant l'application Mes Boutiques (Android et iOS). A l'entrée, une borne de recharge est disponible pour recharger les smartphones des clients pendant le passage en boutique.

Pôle MaisonPrésentoir des Smartphones Premium

Le pôle Maison et les présentoirs smartphones Premium

Le pôle Maison présente les innovations d'Orange pour la maison avec les téléphones fixes, la nouvelle Livebox, le HomeLive et leurs accessoires (WiFi Extender, Homepoint, station Netatmo...). Les mobiles sont à retrouver sur les tables disposées devant les pôles tandis que les 3 plus gros constructeurs (Apple, Samsung et Sony) ont des présentoirs dédiés.

Pôle FunPôle Bien-Etre

Les pôles Fun et Bien-être (avec le chef de la boutique et un conseiller)

Les pôles Fun et Bien-être permettent de présenter les appareils et accessoires (montres connectées pour le Bien-être, casques audio, enceintes Bluetooth, drones... pour le Fun). Les accessoires plus classiques (coques, chargeurs, films protecteur,...) sont à proximité des présentoirs et des tables des mobiles.

Pôle Travail

L'Atelier de la boutique

Le pôle Travail permet d'avoir un cadre particulier et discret pour les professionnels venant consulter un des conseillers dédiés. De son côté, l'Atelier permet aux conseillers de tester les smartphones, les Livebox, les décodeurs et certains accessoires. Cet atelier permet également de fournir des accessoires à ses équipements (câble Ethernet, câble USB-microUSB, câble téléphonique...).

Ce nouveau concept se déploie progressivement dans les boutiques Orange. Orange change ses boutiques lors d'un changement d'emplacement dans les galeries marchandes et les centre-villes ou d'une rénovation d'une boutique, suivant l'espace disponible (plus de 200 m2).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :