Orange, name de la e-Ligue 1

Mis à jour le
min reading

Après la Ligue 1 et 2 et le Top14, Orange devient le partenaire naming de l'e-Ligue 1, la compétition e-sport de football.

Deux mois après la création de la compétition d'e-sport sur les jeux FIFA d'EA Sport, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a signé un accord de naming pour la e-Ligue 1 avec Orange, devenant l'Orange e-Ligue 1. Cette dernière reste diffusée sur les sites de Webedia (jeuxvideo.com, millenium.org,...) et BeIN Sport.

La marque Orange commencera à s'afficher lors de la finale nationale du Tournoi d'Hiver, le 14 et 15 janvier prochain, et prendra une part active dans la promotion du Tournoi de Printemps. Orange va apporter son expertise qui accompagnera le développement et la promotion de l'Orange e-Ligue 1.

Ainsi, les joueurs bénéficieront d'un accès Fibre fourni par Orange. Les plateformes communautaires d'Orange, le 12eme homme, le site des fans de football, et RushEsport, le site des fans d'e-sport, communiqueront les informations de la première saison de l'Orange e-Ligue 1. La promotion passera également par le soutien de sportifs embassadeurs de la marque (Kayane pour l'e-sport, Zidane pour le football,...).

Cette opération de naming d'e-Ligue 1 allie ses opérations de sponsoring sur le football, déjà présent en partenaire officiel de 20 clubs de Ligue 1 et opérateur télécom de l'Equipe de France de football, et dans l'e-sport avec la fourniture d'accès fibre pour Lyon e-sport et le sponsoring des équipes Millenium (ou du moins ce qu'il en reste).