Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange arrive au Burkina Fasso

head
Transformation d'Airtel en Orange au Burkina Faso

Première opération de changement de nom pour l'opérateur : Orange passe à sa marque la filiale d'Airtel au Burkina Faso, récemment acquise. Pour les abonnés, rien ne change sauf le nom.

Au début de l'année 2016, Orange a racheté la filiale burkinabée d'Airtel via ses filiales en Côte d'Ivoire et au Sénégal. Aujourd'hui, Airtel Burkina Faso est passé Orange Burkina Faso.

Orange Burkina Faso est le deuxième opérateur mobile du pays. Il compte 263 salariés, 6,3 millions de clients mobile et Internet 3G, 3 millions d'utilisateurs du système money et 66 000 points de ventes. Il génère 195 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec une augmentation de 7% sur l'année 2017.

Les abonnés Airtel BF deviennent automatiquement des abonnés Orange BF. Les forfaits et les services prépayés ne changent pas sauf le nom. Le programme Airtel Premier ('Airtel VIP' sur le téléphone) devient le programme Orange Premier ('Orange VIP') tandis que les utilisateurs du système Airtel Money intègrent le programme Orange Money, mis en place par l'opérateur.

Orange doit passer sous sa marque les opérateurs acquis en Afrique : Airtel au Sierra Leone et Cellcom au Libéria.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :