Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

[Brève] Arrêt de services annexes de la messagerie Orange

head
Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Orange arrête des services annexes de sa messagerie, tels que le service fax et la notification mail par SMS.

Orange informe les utilisateurs de son webmail que 2 services liés à la Messagerie Orange sont arrêtés. Ainsi, le service fax et les notifications par SMS sont retirés de la Messagerie Orange.

Orange a désactivé le service d'envoi de fax depuis la Messagerie Orange depuis le 1er mars. Ce dernier permettait d'envoyer gratuitement des messages en fax vers des numéros de fixe métropolitain. Il était également source de spams de fax. Orange a décidé de le retirer du service des offres Internet Grand Public. Le service reste disponible sur la Messagerie Pro des offres Internet Pro.

A partir du 18 avril, Orange arrête l'envoi de notifications SMS de réception de mail sur mobile. Ainsi, à la réception de mail, Orange envoyait un SMS sur le mobile de son choix pour être informé de l'arrivée d'un mail. Ce service était inclus dans le Mail Orange mobile (fourni avec les services WAP et Internet inclus dans les offres mobile), inclus dans les offres Open et les comptes Orange liant des offres Livebox et mobile ou en option gratuite à la demande dans la Messagerie Orange avec les offres Internet. Orange explique cet arrêt par la notification des mails inclus dans les systèmes d'exploitation des mobiles, notamment sur les smartphones (Android, iOS, Windows Phone,...), et via les applications de courrielleurs sur ordinateur.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :