Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Show Hello 2017 : une banque et des améliorations

head
logo Orange Bank

Le Show Hello 2017 a annoncé 2 éléments majeures, l'Orange Bank et le boitier Djingo avec assistant virtuel. L'évènement a été également l'occasion de voir les améliorations prévues par Orange dans l'année à venir (Livebox et TV d'Orange dans le Cloud, Clé TV d'Orange v2, LiveButton,...).

Le Show Hello d'Orange a présenté les nouveautés de l'opérateur pour l'année à venir. L'évènement s'est concentré sur 2 grandes annonces : la banque en ligne Orange Bank, héritière de Groupama Banque, et le boitier Djingoo avec son assistant vocal. Les améliorations des services de la Livebox sont passées en deuxième plan.

Orange Bank, la banque en ligne à la fleur d'oranger

Orange Bank propose une offre de compte courant en ligne sans frais de souscription, sans frais de tenu de compte (gratuit avec 3 paiements par mois, sinon 5€/mois) et sans limite de salaire. La gestion du compte courant est assurée via une application mobile Android ou iOS qui tiendra le client à jour de l'état de son compte bancaire. Avec l'expérience d'Orange Cash et d'Orange Money, Orange Bank propose des solutions de paiement : le paiement sans contact avec son smartphone (Apple Pay, Android Pay, application bancaire Android,...) ou avec une carte bancaire VISA NFC et le virement SEPA par SMS. L'application permet de bloquer et débloquer la carte bleue en cas de perte ou d'effectuer l'opposition. Le catalogue des produits Orange Bank comprendra des crédits bancaires, des comptes d'épargne et des assurances. Pour accompagner les clients, Orange met à disposition un conseiller client virtuel via un chat.

Orange Bank sera lancé en juillet pour tous les clients ou non d'Orange. La souscription se fera en ligne, dans les agences Groupama ou Gan pour les offres adaptées et dans 140 boutiques Orange dont les Très Grandes Boutiques et les Smartstores. Les clients Groupama Banque bénéficieront prochainement des nouveaux services d'Orange.

application et carte Orange Bank

Application et carte Orange Bank

Djingo, l'extension d'Ola

Orange succombe au mouvement de l'assistant virtuel avec Djingo. Ce boitier permet de commander, grâce à l'assistant Ola (déjà intégré dans l'application mobile TV d'Orange), ses services Orange et des applications tierces à la voix, comme le feraient Google Home ou Amazon Echo, avec l'avantage de comprendre le français et l'allemand, avec Deutsche Telekom. Le système est intégré au décodeur TV 4 avec le micro de la télécommande, aux applications Orange et au boitier Djingo.

boitier Djingo

Boitier audio Djingo

Les améliorations présentées par Orange

La Livebox et les contenus du décodeur sont maintenant disponibles dans le Cloud. Ainsi, les Livebox Play et 4 et les décodeurs TV 4 et Livebox Play TV auront leur firmware dans le cloud avec les serveurs d'Orange. L'opérateur peut déployer les images des paramètres des 2 équipements directement depuis ses serveurs et sans la nécessité d'avoir un disque dur dans la Livebox ou le Décodeur TV. Les mises à jour du firmware se feront directement dans les serveurs d'Orange, sans avoir à relancer la Livebox ou le décodeur et attendre la mise à jour. Depuis un certain temps, Orange permet de transférer les paramètres de l'utilisateur de la Livebox dans n'importe quelle autre Livebox via la connexion DSL ou FTTH et une notification par SMS. La mise en place est prévue pour 2018. Cette technologie préfigure une Livebox Mini v2 et un décodeur TV mini pour les prochains mois.

des Livebox dans le Cloud

2 Livebox dans le Cloud s'échangeant des paramètres de contrôle parental

Les contenus de la TV d'Orange seront aussi disponibles dans le Cloud, grâce à l'Enregistreur TV à distance, permettant d'enregistrement simultané jusqu'à 100 enregistrements et 100h d'espace-disque. Les enregistrements sont ainsi disponibles à la demande sur le décodeur, la tablette, le smartphone ou l'ordinateur (Windows, Mac et Linux).

Nos collègues d'EchosDuNet ont visité le Show Hello 2017 et nous en montrent les autres évolutions présentées (Clé TV d'Orange, LiveButton, Rush eSport sur TV d'Orange,...).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :