Orange ouvre une Zone Verte avec de la Data sponsorisée

Mis à jour le
min reading

Orange ouvre une Zone Verte avec Aquto pour le surf sponsorisé afin de ne pas décompter les données des applications partenaires ou les vidéos de partenaires. Le service est ouvert aux abonnés Orange et Sosh utilisateurs d'Android.

Orange se lance dans la Data sponsorisée en France. Les abonnés à une offre mobile (Orange, Open, Sosh, Mobicarte,...) et utilisateurs d'Android peuvent bénéficier d'une Zone Verte, comme pour les zones à stationnement de longue durée. Orange s'est associé avec Aquto, un éditeur spécialiste des données sponsorisées.

Ainsi, les applications et les vidéos publicitaires des partenaires d'Aquto ne sont pas décomptés de la Data du forfait ou de la recharge. Les vidéos bénéficiant de la Zone Verte sont signalées avec le logo adéquat tandis qu'une annonce avertit l'entrée en Zone Verte pour les applications mobile et les pages Web. Le téléchargement des applications des partenaires depuis le Google Play Store n'est pas compris dans la Zone Verte.

Présentation de la Zone Verte Publicité dans la Zone Verte

Présentation et Utilisation de la Zone Verte

La Zone Verte ne nécessite aucune option, mais la présence de Data dans le forfait ou la carte prépayée est nécessaire. Ainsi, si la Zone Verte est activée sur les forfaits avec Data en fair-use inclus (Orange, Open Zen à Jet, Sosh 20Go et 40Go), les forfaits avec Data rechargeable (Orange et Open Mini, bloqué ou non) bénéficient de la Zone Verte uniquement lorsqu'il reste de la Data. Sur la mobicarte, il faut souscrire à un Bon Plan Internet pour utiliser.

L'activation du service est automatique sur l'ensemble des offres (forfaits et prépayées) d'Orange. il est dommage qu'Orange n'avertisse pas ses clients de la mise en place de la Data sponsorisée.