Cohabitation Wifi Extender et Ethernet

Problèmes et solutions concernant le fonctionnement et la configuration du modem Livebox 2.

Messagepar diedi » Ven Nov 12, 2010 12:42 pm

Bonjour,
J'ai une livebox 2.0, un PC connecté en Ethernet, et un portable relié en Wifi et la TV connectée par un cable à la livebox. Bon fonctionnement de l'ensemble.

Est-ce que je peux installer un Wifi Extender (donc en CPL) pour couvrir une pièce éloignée (étage supérieur) sans toucher mon instalation existante, et donc faire cohabiter wifi Extender en CPL avec l'Ethernet, et le Wifi de la livebox ?
diedi
Nouveau membre

Messagepar Jake » Mar Nov 16, 2010 11:54 pm

Bonjour,

Le WiFi extender permet d' "étendre" le réseau WiFi de la Livebox. Pour qu'il fonctionne bien, il faut que la Livebox est un port disponible et une prise électrique à proximité de disponible afin d'accueillir le boitier CPL Ethernet et d'avoir une prise disponible dans la pièce concernée. Rien ne change sinon.

Le WiFi extender est paramètré pour aller chercher les informations disponibles sur la Livebox concernant son WiFi. Cependant, la Livebox 2 peut être configuré en WiFi n (b/g/n). Il est recommandé de baisser la Livebox au WiFi g (b/g) afin que le WiFi extender ne chercher pas à se configurer dans un mode qu'il ne sait pas gérer (le WiFi n).

Le WiFi extender ne provoque pas de dérangement concernant l'Ethernet ou la TV d'orange. Concernant le WiFi, les appareils iront se connecter sur l'équipement le plus proche (Livebox ou WiFi extender) sans changer de réseau WiFi.
Livebox Play Fibre + Decodeur Livebox Play TV (basic+OCS+Extra+240 Go)
Origami Jet France 4G + iPhone 5
Jake
Membre averti

Messagepar diedi » Sam Déc 18, 2010 4:02 pm

Bonjour,
Merci pour ces précieuses précisions. Depuis la réponse, j'ai fait l'instalation, sans créer de perturbation.
Un seul doute : l'adresse du réseau pour une conexion wifi à partir de l'extender est-elle la même que celle pour une conexion wifi à partir de la livebox ?
Si non, comment est-ce que je peux l'identifier ?
diedi
Nouveau membre

Messagepar Jake » Lun Déc 20, 2010 11:26 am

La Livebox ne fournit qu'une adresse réseau en 192.168.1.x. A chaque association d'un équipement WiFi sur le WiFi Extender, ce dernier va transmettre la demande à la Livebox pour qu'elle enregistre le nouvel équipement et lui donne une adresse IP.
Livebox Play Fibre + Decodeur Livebox Play TV (basic+OCS+Extra+240 Go)
Origami Jet France 4G + iPhone 5
Jake
Membre averti

Messagepar patrick_91 » Mer Jan 19, 2011 8:49 am

Bonjour,

Oui la livebox donnera toujours la même adresse , quel que soit le point d'accès.
Ce qui régit cela est l'Adresse MAC de l'interface du pc ou périphérique utilisée pour la connexion. Si l'équipement est déjà connu de la livebox pour s'être connecté en wifi , alors l'adresse donnée sera la même via le wifi extender .. pour bétonner cela, et éviter les prtes de mémoire, de facon a pouvoir fixer un nom de domaine par exemple, en plus , dans l‘onglet « dhcp » tu peux fixer une IP statique …
A plus
patrick_91
Nouveau membre

Messagepar artaz » Jeu Fév 17, 2011 12:34 am

Bonjour

J'ai une livebox 2 et je viens d'installer un wifi extender , mes deux PC qui sont à l'étage détectent bien le signal wifi mais aucune page internet ne s'ouvrent ? merci de votre conseil .
artaz
Nouveau membre

Re:

Messagepar Marina » Mer Déc 07, 2016 3:38 pm

artaz a écrit:Bonjour

J'ai une livebox 2 et je viens d'installer un wifi extender , mes deux PC qui sont à l'étage détectent bien le signal wifi mais aucune page internet ne s'ouvrent ? merci de votre conseil .

Bonjour, comment as tu réussi à régler ton problème ?
Marina
Nouveau membre

Retourner vers Livebox 2