Impossible de lire des fichiers wav et flac avec un NAS WD E

Problèmes et solutions concernant le fonctionnement et la configuration du modem Livebox Fibre Optique.

Impossible de lire des fichiers wav et flac avec un NAS WD E

Messagepar Pierre_M » Sam Oct 22, 2016 8:18 am

Bonjour à tous : ça fait 3 semaines que je m'arrache les cheveux pour faire quelque chose que tous les forums Orange décrivent comme évident : lire des fichiers audio depuis un NAS Western Digital EX2 sur la box 4 et naviguer sur l'écran de ma télé d'un fichier à l'autre.
Depuis le NAS : navigation rapide avec parfois des blocages,mais les fichiers wav coupent 10 secondes avant la fin; j'ai installé Plex sur le NAS, impossible de lire le wav (bruit blanc).
J'ai converti certains fichiers en flac pour tester (que soi-disant la Box sait lire) résultat : "format non reconnu"
Pour l'instant, tout ce que j'arrive à lire, directement par le DLNA du NAS ou par PLEX, c'est du MP3 (par définition moisi) : quelqu'un aurait une piste ?
J'ai changé ma Box, de la 3 à la 4, vérifié les firmwares du NAS, de la BOX et du décodeur TV fourni par Orange, rien n'y fait.
(La lecture de tous les formats de fichiers audio marche parfaitement depuis le NAS vers 2 ordinateurs en double boot Ubuntu/Win7 sur les deux OS et sur mon Smartphone Samsung avec UpnPlay): dès que je passe par la Livebox, Plex est affreusement lent et ne lit pas les wav, le DLNA plante régulièrement, ne lit pas le flac et coupe les wav.
J'ai 400 gigas de fichiers wav que je n'ai pas envie de corrompre en mp3, si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci pour vos réponses.
Pierre
Pierre_M
Nouveau membre

Retourner vers Livebox Fibre Optique