LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

Problèmes et solutions concernant le fonctionnement et la configuration du modem Livebox Pro.

LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

Messagepar serge0613 » Dim Nov 06, 2016 1:20 pm

Bonjour
J'espère que vous pourrez m'orienter vers une solution a ce problème,
il se peut que j'ai un problème d ouverture de port ?? sur une livebox pro 3 noir sagem

PREALABLE
après de nombreux tests j'ai des retours de connection refusée time out sur test no-ip
et sur configuration camera DLINK message : UPnP port de réseau de la passerelle déconnectés
sur test des ports utilisés et d'autres de plages différentes.

PROBLEME
J'ai des caméras qui jusqu'à récemment fonctionnaient parfaitement en local et en WAN MODE UPnp
Depuis peu de temps je ne peux plus visualiser mes cameras sur WAN (elles fonctionnent parfaitement sur LAN)
Tous les controles ont été effectués
DHCP
IP fixes
DNS
fonctionnement DDNS
Parefeu de livebox
etc...

En DMZ la camera est visible sur WAN donc il y a bien un problème de blocage de PORT

J'ai meme essayé de mettre des règles NAT sans succès.

POSSIBILITE
La seule modification faite récemment est d'avoir connecté un décodeur TV sur la box
celui-ci n'est par ailleurs pas connecté en permanence sur la box et jamais lorque j'interroge les caméras à distance

J'aimerai avoir votre avis qu'en pensez vous ?
L'installation de la TV, bien que les ports soient différents de ceux que j'utilise 8000 à 8005,
a t il pu avoir une conséquence sur le bloquage de ceux-ci

Merci de votre réponse

Sergio
serge0613
Nouveau membre

Re: LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

Messagepar serge0613 » Ven Nov 11, 2016 5:51 pm

Il ne semble pas que ce forum soit très actif
Pour les égarés qui néanmoins comme moi y seraient orientés je vous joins la solution :

Ca y est ca marche maintenant.
Orange n'a été d'aucune utilité j'attends encore qu'ils me rappellent

Ayant constaté que je ne pouvais accéder ni mes caméras, ni la box, bien qu'ayant déjà fait sans succès une réinitialisation simple, je me suis résigné à faire une réinitialisation générale de la box. Cela ne pouvait pas venir de mes caméras dont la configuration avec été revérifiée et fonctionnaient auparavant.

Procédure suivie : pour la recréation des règles NAT (attention cette procédure ne figure bien évidemment pas dans l'aide ne ligne de la live box pro 3)

1- Désactivez le DHCP sur la box
2- Dans les régles NAT/PAT, choisissez le protocole TCP.
3- Laissez adresse IP externe d'origine : 0.0.0.0/0. (je n'ai toujours pas compris ce que signifiait ce champ ??)
4- Entrez les ports et l'IP de la caméra puis appuyez sur enregistrer( sauvegarder). port externe = port interne
5- Réactivez le DHCP (De la box).
6- Testez l'ouverture de port depuis le site canyouseeme.org.

Ensuite recréer les adresses ip fixes correspondant à chaque camera sur la box

j'espère que cette solution sera utile à d'autres

Ce qu'il faut retenir

1°Tester de temps en temps vos caméras en accès wan
2°Si vous n'avez fait aucune modif, faire confiance à son paramètrage initial et éviter de le modifier
3°Ne pas hésiter à douter de la fiabilité des process et du matériel live box pro 3...

Cordialement

sergio0613
serge0613
Nouveau membre

Retourner vers Livebox Pro