pb désinstallation controle parental orange

Discutez des services proposés sur l'offre Orange, email, portail, etc...

Messagepar svelan » Dim Mar 15, 2009 1:56 am

Bonsoir,

Comme beaucoup d'utilisateurs de la live box, ma navigation internet est depuis lors "prisonnière" du controle parental présent sur le CD d'installation. Je précise qu'ayant bien cliqué sur "non" lors de la demande d'installation de ce controle, il se soit installé d'office. Et bien sur, impossible de le désinstaller puisque il me demande un mot de passe que je n'ai pas donné. Je précise aussi que l'icone du controle parental qui doit etre présente en bas à droite à coté de l'heure dans la barre de tache n'est pas présente. Je me suis aperçu du blocage lorsqu'en en voulant naviguer sur le web, une page "orange" s'affiche me demandant de débloquer l'accès en demandant l'autorisation à "orange". Il semble que celà soit un bug du CD d'installation, mais en attendant personne chez orange ne semble vouloir me donner une solution pour remédier au problème.
Que puis-je faire ?

Je met ci dessous une copie d'un message trouvé sur un autre forum pour signaler que d'autres personnes sont touchées par le problème :

Depuis que tout le produit wanadoo a eté rebrandé orange, FT a procédé à un changement des cd d'installation qui ont été, eux aussi, rebrandé orange! Mais malheureusement, FT a decidé de mettre en gratuité l'option controle parental. De ce fait, le controle parental est mis dans tout les CD d'nstallation!

Le comble de la betise est que FT a mis ce logiciel comme premier acte d'installation dans chaque CDrom! Un passage par la page qui invite à installer le controle parental est obligatoire à chaque lancement de l'installation automatique. Dans cette page, on a le choix entre installer le logiciel ( bouton OUI qui est en surbrillance par defaut ) ou de depasser cette étape pour entammer l'installation de la connexion ( Donc un clik par la souris sur NON est necessaire pour que ça s'installe pas )! Jusque là.. normal me diriez vous...

Mais depuis quelque temps, on a recencé sur la hotline (du moins du coté de la hotline technique sur tunis) une recrudescence des appels pour problemes de navigation/association (tout type de modem confondu) et comme point d'intersection à tout ces appels? devinez... le controle parental!!

Vous allez me dire que le pauvre abonné, qui est généralement un neophyte de l'informatique, commet la gaffe de l'installer et donc c'est explicable. Cependant, on a eu affaire à des clients qui paraissaient plus ou moins expérimentés dans l'utilisation d'un PC et qui se sont trouvé au même cas de ces abonnés neophytes: càd probleme d'association avec la livebox et/ou probleme de navigation. Ces dernieres personnes ont affirmée qu'elles ont refusé l'installation du controle parentral en cliquant sur le NON! Bien sûr, et cela va de soit, qu'on aura tendance à croire aux affirmations de ces personnes là! De ce fait, on pense que le controle parental s'installe automatiquement en mettant les cles sur la base de registre (installation partielle) lorsqu'on clique sur NON! il s'installe entierement quand on clique OUI! une hypothese qui se met de plus en plus en relief et qui est de plus en plus ressenti par les hotliners.
svelan
Nouveau membre

Messagepar Jake » Lun Mar 16, 2009 10:00 am

Le contrôle parental est plus ou moins une obligation légale pour les FAI. Orange a choisi d'intégrer le logiciel dans son kit.

Pour résoudre le problème, il faudrait installer "réellement" le contrôle parental pour ensuite le désinstaller.

D'un autre côté, un utilisateur expérimenté sait que les kits sont inutiles. Les systèmes d'exploitations fournissent tous les outils nécessaires pour une connexion à la Livebox (USB, Ethernet ou WiFi), une connexion ADSL ou RTC sans avoir à installer le kit Orange.
Livebox Play Fibre + Decodeur Livebox Play TV (basic+OCS+Extra+240 Go)
Origami Jet France 4G + iPhone 5
Jake
Membre averti

Messagepar svelan » Jeu Mar 19, 2009 10:31 am

Certes, j'aurais pu ne pas installer le gestionnaire orange. Et à l'avenir je ne le ferais plus!!!
Le problème n'est pas non plus de savoir que le controle parental ets une obligation ou non des FAI.
Le problème est que ce controle n'a pas à s'installer de lui même sur les ordinateurs quand on dit que l'on n'en veut pas. Cette installation sauvage est alors équivalente à celle d'un virus ou trojan dans ce cas !
Par ailleurs, ce controle est un "flicage" de vie privée, vu que ce n'est même pas l'administrateur de l'ordi qui peut décider ou non de débloquer les pages mais Orange.
Il n'en reste pas moins que vu que le bug provient d'orange, il faut fournir une solution pour l'enlever maintenant.
Il n'en reste pas moins non plus (bis) que ce bug dure depuis plus de 3 ans, au vu des lecture sur le sujet sur différents forum informatique, et que'Orange ne fait toujours rien ! Parce que il y aura toujours des internautes plus ou moins calés en informatique qui installeront ce foutu gestionnaire et que pour certains d'entre eux il tomberont sur un Cd d'installation à problème.

Pour ma part, je reste sans solution à mon problème.
svelan
Nouveau membre

Messagepar qweeta » Lun Jan 12, 2015 7:54 am

bonjour j ai fait un test sur ma ligne . voila comment sa fait ? diagnostics dur test :insatisfaisant /
charge de votre synteme a 57%
sara
qweeta
Nouveau membre

Messagepar qweeta » Lun Jan 12, 2015 7:57 am

bonjour j ai fait un test sur ma ligne . voila comment sa fait ? diagnostics dur test :insatisfaisant /
charge de votre synteme a 57%
sara
qweeta
Nouveau membre

Retourner vers Services Orange