- Titre : Nouveau membre
- Status : hors ligne
- Inscrit : 05-11-2008
Discussion: wifi veut pas
Bonsoir,
je n'arrive pas à installer en wifi une livebox mini thomson et un PC
j'ai un vieux mac ibook G3 et un PC tous les deux fonctionnent en connexion filaire via la live. Je voudrais connécté le PC en wifi par le biais d'un adaptateur wifi thomson acheté chez Orange donc compatible
je suis bien en mode association j'ai bien désactivé le pare feu du PC rentré la bonne clef WPA il reconnait bien le nom de la livebox mais ensuite apres la recherche du reseau le message erreur 937 la clef de securite wifi ou le nom de la livebox est incorrect, mauvaise clef WPA surgit...
merci de votre aide
- Titre : Administrateur
- Inscrit : 21-05-2008
Re: wifi veut pas
Bonsoir,
tu tapes manuellement ta clé wpa ?
Je te conseille de faire la manip suivante :
1/ etre connecté en ethernet, avec le wifi actif
2/ te connecter à l'interface de la box, et aller sur la page où la clé wpa est indiquée. Tu la copies avec un CTRL+C
3/ tu lances l'association et la configuration du wifi et tu retires le cable ethernet.
4/ tu colles par CTRL+V la clé copiée.
Merci pour votre reponse
oui je tapes manuellement
me connecter à l'interface de la box cadire je tape livebox ds l'url?
Merci Bigbrother ça fonctionne
grâce à vous je n'ai plus envie de boxer la box
Je passe en résolu 
Bonsoir,
je reviens vers vous : aprés avoir surfé normalement en wifi j'ai laissé mon ordi en veille au bout d'1 heure je l'ai retrouvé "planté" impossible de le redélarrer par ctrl+alt+supp donc j'ai carrément tout éteind puis rallumé en me reconnectant j'ai récupéré le wifi quelques seconde puis croix rouge avec le message qui tue .. mauvaise clé je suis sur xp la mise à jour sp3 a été faite automatiquement il y a peu de temps
ça refonctionne a priori normalement par je ne sais quel miracle
ne dit on pas que les voies de la techniques sont impénétrable
je me suis reconnecté en ethernet puis je suis allé sur la page livebox et sur reseau sans fil de la live j'ai voulu controler les adresses MAC de ma clef WIFI
et ma confic PC en entrant la commande cmd /k puis ipconfig /all par les menus demarrer et executer et j'étais reconnecté en wifi ??? j'ai débranché le cable ethernet et maintenant apres un redemarrage de l'ordi et une reconnexion en wifi c'est bon je vous envoie ce mail en Wifi je n'ai rien compris mais ça marche
Messages [ 8 ]
Les réponses en tant qu'invité sont désactivée. Il faut s'identifier ou inscription pour écrire une réponse.