jlr

Discussion: Installer un serveur Web avec une Sagem version logiciel 3202_26014A

Bonjour à tous,

Lorsque je tape mon adresse xxx.dyndns.org, au lieu d'arriver sur mon serveur Web, j'ai la page d'administration de ma livebox qui s'ouvre.
Les tuto que j'ai pu trouver sur le web pour rediriger cette adresse sur mon serveur affichent des écrans qui ne sont plus d'actualité par rapport à ma dernière version logicielle 3202_26014A.
J'arrivais à comprendre (un peu) la version précédente mais je suis complètement perdu dans cette nouvelle version.
Si j'ai bien compris la manip. je devrais indiquer un routeur avec le nom et l'adresse (en IP fixe et pas DHCP) de mon serveur ainsi que les ports concernés (de 80 à 80) mais je n'ai pas dû trouver le bon endroit (faut il aller dans Serveurs LAN, dans Réseau/Routage?) ou oublier des choses (peut être au niveau du parefeu?) car je n'ai jamais atteint le PC.

Merci d'avance pour vos infos.

JLuc

Jake

Re: Installer un serveur Web avec une Sagem version logiciel 3202_26014A

Pour rendre accessible un serveur Web via la Livebox, il te suffit de créer une règle dans les Serveurs LAN. En passant par Serveur LAN, il créera automatiquement les règles pour Réseau/Routage.

Concernant DynDNS, le service intégré à la Livebox permet juste à cette dernière d'envoyer l'adresse IP de la connexion aux serveurs de DynDNS.

Par contre, ne contacte pas ton adresse DynDNS depuis un PC à l'interieur du réseau de la Livebox. De part des règles de résolution DNS, tu te connecteras aux pages de la Livebox. Essaye de regarder ton site avec l'adresse DynDNS depuis un autre réseau que celui de ta Livebox.

Livebox Sagem 1.1 + Decodeur TV Orange (basic+Cinema+Thematique) connecté à
(WiFi) PowerBook G4 (Tiger)+ MacBook Pro C2D (Leopard/Vista) + PC Sony Vaio (Windows Vista) + iPhone 3G
(CPL) PC UC (Windows XP)
(Ethernet) Home Library + DD Multimedia

jlr

Ca marche!!! Merci Jake.
En passant par un proxy Web, je suis enfin arrivé à afficher la fameuse page "It works" de mon serveur Apache. Tout du moins sous XP parce que sous Linux Ubuntu où je faisais tous mes précédents essais, je n'y suis pas encore arrivé mais c'est un autre sujet ...

Jérôme62

jlr a écrit:

Bonjour à tous,

Lorsque je tape mon adresse xxx.dyndns.org, au lieu d'arriver sur mon serveur Web, j'ai la page d'administration de ma livebox qui s'ouvre.
Les tuto que j'ai pu trouver sur le web pour rediriger cette adresse sur mon serveur affichent des écrans qui ne sont plus d'actualité par rapport à ma dernière version logicielle 3202_26014A.
J'arrivais à comprendre (un peu) la version précédente mais je suis complètement perdu dans cette nouvelle version.
Si j'ai bien compris la manip. je devrais indiquer un routeur avec le nom et l'adresse (en IP fixe et pas DHCP) de mon serveur ainsi que les ports concernés (de 80 à 80) mais je n'ai pas dû trouver le bon endroit (faut il aller dans Serveurs LAN, dans Réseau/Routage?) ou oublier des choses (peut être au niveau du parefeu?) car je n'ai jamais atteint le PC.

Merci d'avance pour vos infos.

JLuc

slt
alors j'ai le mème soucis, avec un serveur synology 108J
par contre moi j'ai en plus derriere la box un routeur linksys et je galère car pas moyen déjà de passé la box malgré quelques modifs
merci d'avance

Jake

Avec un autre routeur derrière une Livebox, il faut ouvrir les ports et dans la Livebox et dans le routeur.

Pour la Livebox, j'ai indiqué la procédure. Pour le routeur, crée une règle NAT indiquant que le port 80 est dirigé vers ton serveur Synology 108 J.

Une première vérification est de vérifier si tu atteins le Synology depuis ton réseau local. Si c'est possible, alors l'ouverture des ports devraient résoudre le problème.

Par contre, il ne faut pas tester ton accès URL (adresse DynDNS) depuis le réseau du routeur ou de la Livebox.

(WiFi) PowerBook G4 (Tiger)+ MacBook Pro C2D (Leopard/Vista) + PC Sony Vaio (Windows Vista) + iPhone 3G
(CPL) PC UC (Windows XP)

Jérôme62

slt JaKe
en fait j'ai fait tous sa déjà mais rien a faire

Jérôme62

voila ce que j'ai dans service LAN
http://img258.imageshack.us/img258/986/boxub0.th.jpghttp://img258.imageshack.us/images/thpix.gif

Jake

Regarde du côté du routeur Linksys.

Pour moi, si tu avais le Synology à cette adresse, tu aurais un accès Web.

Question bête: qui sert de serveur DHCP? la Livebox ou le Linksys?

(CPL) PC UC (Windows XP)

Jérôme62

slt
que veut tu dire par la parce que la je pige pas

Jake

Le routeur Linksys possède lui aussi une table NAT dans laquelle il faut mettre la redirection vers le Synology.

De part les informations fournit dans la Livebox, mon avis est que la Livebox est presque prête. Pense à utiliser des noms différents pour les serveurs (il pourrait y avoir conflit entre nom de règles.

(CPL) PC UC (Windows XP)

Jérôme62

slt à tous
voila j'ai simplifié le reseau, je m'explique
livebox et un switch netgear tous simplement  donc maintenant je v voir pour tout reconfigurer