cram

Discussion: Différence entre Livebox Pro et Mini 1.2 ?

la question est dans le titre .... wink
Venant de prendre mon abt chez orange pour une utilisation privée : 1 PC + 2 portables + 1 imprimante à relier en réseau Wifi (sur 2 étages différents ), quelle box dois je prendre ?

La Mini sufira t elle amplement à mon utilisation ou dois je privilègier la Pro...qui coûte 3 € de + par mois ? La pro a t elle une meilleure portée Wifi  ?

Pour quelle utilisation est elle préconisée ?

Merci

Jake

Re: Différence entre Livebox Pro et Mini 1.2 ?

La Livebox Mini peut être suffisante.
Personnellement, j'utilise une Livebox Sagem pour 1 PC fixe, 3 portables dont 2 Mac, une console, une imprimante WiFi, un disque multimédia, un Home Library, le décodeur TV d'Orange et un téléphone portable équipé WiFi. Par contre, j'ai du prendre  un adaptateur CPL (le WiFi a du mal à atteindre le PC fixe) et un switch pour connecter le Home Library, le disque dur multimédia, la console et le flux CPL.

Quel différence entre la Pro v2 et la Mini?
- La version Pro possède 4 ports Ethernet (contre 2), un point d'accès WiFi b/g/N (contre WiFi b/g) et un support de la connexion fibre optique.
- 1 réseau WiFi sécurisé (WPA/WPA 2) et 1 un non sécurisé pour Orange WiFi Access.
- Un système de protection (pare-feu, filtrage MAC,...) plus avancé que celui de la Mini.

La Livebox Pro est utilisé dans une entreprise dont la demande en matière de sécurité et de réseau est plus importante que pour un particulier.

Placé en hauteur, le WiFi de la Livebox couvre plus de surfaces et si cela ne suffit pas, le WiFi extender permet de créer un point WiFi aux couleurs de la Livebox dans une zone pas ou mal couverte.

Livebox Sagem 1.1 + Decodeur TV Orange (basic+Cinema+Thematique) connecté à
(WiFi) PowerBook G4 (Tiger)+ MacBook Pro C2D (Leopard/Vista) + PC Sony Vaio (Windows Vista) + iPhone 3G
(CPL) PC UC (Windows XP)
(Ethernet) Home Library + DD Multimedia

cram

Merci : je vais donc prendre la mini.
Par contre, j ai quelque doute pour le wifi. Qu'appelles tu le "wifi extender"? Est ce un équipement supplémentaire? Et que peser des plugs ? Est ce suffisant pour un meilleure transmission du wifi ? C'est ce que tu appelles "adaptateur CPL " je suppose.

Merci

Jake

Le WiFi extender est un kit CPL/WiFi (un adaptateur CPL et un adaptateur CPL/WiFi) pour 89€ (il était à 169 avant le 12 novembre). Ce dernier émet un signal WiFi similaire à la Livebox et utilise le CPL pour transmettre les données vers la Livebox. Il permet d'étendre le WiFi de la Livebox dans une (ou plusieurs) pièce(s) de la maison trop éloignée de celle-ci.

J'ai acquis mes adaptateurs CPL avant le lancement des LivePlugs. Si mes adaptateurs CPL sont un peu ancien, les transferts sont limités à 11Mbps dans le réseau électrique. Les LivePlugs et le WiFi Extender permettent des débits jusqu'à 85Mbps dans le réseau électrique tandis que les LivePlugs HD vont à 200 Mbps.

Livebox Sagem 1.1 + Decodeur TV Orange (basic+Cinema+Thematique) connecté à
(WiFi) PowerBook G4 (Tiger)+ MacBook Pro C2D (Leopard/Vista) + PC Sony Vaio (Windows Vista) + iPhone 3G
(CPL) PC UC (Windows XP)
(Ethernet) Home Library + DD Multimedia