Sujet : livebox pro sagem V2 compatible sip

les forums sont confus sur le sujet
LB PRO V2 SAGEM
sur ligne FT  abonnement orange adsl
1)sip possible ou non?
2)telephone adsl possible ou non?
3)TV possible ou non?
4)skype possible ou non?

cordialement
JFL

2

Re : livebox pro sagem V2 compatible sip

Orange propose bien des offres avec la téléphonie illimitée avec la possibilité d'y ajouter la TV d'Orange. Seuls les offres Net pour le grand public permettent de

Concernant tes questions,:
1 Oui mais... Orange propose la téléphonie SIP et la Livebox Pro est compatible SIP mais Orange a bloqué l'accès à son service SIP aux logiciels et les Livebox v2 et Mini ne peuvent utiliser que le service SIP d'Orange.
2) Oui, la téléphonie VoIP est possible avec la Livebox Pro.
3) Oui, la TV d'Orange est accessible avec une Livebox Pro
4) La Livebox Pro ne pose pas de problème pour Skype. Par contre, il n'est pas possible d'utiliser son compte Skype pour la Téléphonie.

Livebox Sagem 1.1 + Decodeur TV Orange (basic+Cinema+Thematique) connecté à
(WiFi) PowerBook G4 (Tiger)+ MacBook Pro C2D (Leopard/Vista) + MacBook Pro Unibody (Snow Leopard/Seven) + PC Sony Vaio (Windows Vista) + iPhone 3G
(CPL) PC UC (Windows XP)
(Ethernet) Home Library + DD Multimedia

3

merci pour ces réponses précises
Toutefois j'ai un ami qui utilise un compte SKYPE en téléphone
il a un abonnement orange et une livebox résidentiels
questions : 1)est ce que la livebox mini sagem accepte skype téléphone?
                 2) est ce que la livebox mini sagem accepte les                   
                   autres SIP (free ou autres....)
Le choix du produit pro ou résidentiel dépend des possibilités de routage mais également des services disponibles
votre phrase au début est coupée vous vouliez dire...
cordialement
JFL

4

Je n'avais pas vu que j'avais tronqué mon propos: seul l'offre Net en grand public permet de se passer de l'abonnement France Telecom.

La Livebox Pro, comme les Livebox résidentielles, n'associe la Téléphonie VoIP qu'avec les services SIP et H323 d'Orange. Il n'est pas possible d'y associer un compte SIP ou H323 d'un autre FAI et encore moins un compte Skype.

Par contre, à ma connaissance, le pare-feu des Livebox Pro et des Livebox Mini ne pose pas de problème pour l'utilisation de logiciel SIP ou du logiciel Skype.

Concernant les possibilités de la Livebox résidentielle et de la Livebox Pro

(WiFi) PowerBook G4 (Tiger)+ MacBook Pro C2D (Leopard/Vista) + MacBook Pro Unibody (Snow Leopard/Seven) + PC Sony Vaio (Windows Vista) + iPhone 3G
(CPL) PC UC (Windows XP)

5

ouais alors çà alors c'est archifaux
j'ai testé et ça marche en voip avec un compte free et un téléphone Xlite!
ça marche aussi avec Skype
cordialement
JFL

6

Je parle du SIP au niveau de la Livebox.

Si tu utilises un Téléphone ou tout autre appareil avec client SIP (XLite!, KPhone,...) ou avec un client Skype, la Livebox ne pose aucun problème.

(CPL) PC UC (Windows XP)

7

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si quelqu'un suit encore ce fil mais avant d'en ouvrir un nouveau : il  y a quelque chose que je ne comprends pas dans les réponses ci-dessus :
J'ai entre autre une livebox pro v2 avec la téléphonie. J'aimerais savoir si j'achète un téléphone genre gigaset ip (une ligne analogique et une ligne SIP) est-ce que je pourrais connecter la ligne SIP sur mon compte SIP Orange. En résumé, est-ce que j'ai la possibilité de brancher ce téléphone à un port ethernet et de configuer le compte SIP ?
Merci d'avance.

8

Pour l'instant, non. Orange ne fournit aucune information pour la paramétrage d'un compte SIP sur un logiciel ou un téléphone SIP

Seuls les téléphones branchés en RJ 11 à la Livebox ou les Livephones peuvent bénéficier du SIP.

(CPL) PC UC (Windows XP)

Elle est passé compatible avec les offre net N ( SIP)

Offre : Net Plus 2010 - 1M + ToIP + TV ADSL.
Options : Giga Mail , Appels simultanés
Matériels détenu : Livebox 2, Livebox PRO V2, Décodeur UHD86