Sujet : Dégroupé ou non?

Bonjour,
ancien abonné orange je suis passé chez alice.
Hier, un conseiller Orange m'a téléphoné pour me dire que FT avait fini les travaux de dégroupage sur mon NRA et m'a affirmé que je disposerai d'un accès internet allant de 8 à 18 méga.Or, lorsque je teste ma ligne sur le site orange et ben j'ai bien le droit aux offres à 8 et 18 méga, mais en tout petit c'est écrit que ma ligne ne supporte qu'1 méga.Donc comment savoir si je suis dégroupé ou non?J'ai cherché partout sur Internet et mon NRA n'apparait dégroupé nulle part, étrange.
J'habite à Vielle Saint-Girons dans les Landes (40560).

Re : Dégroupé ou non?

Bonjour,

Orange utilise le réseau Orange, donc le dégroupage n'existe pas chez Orange. C'est le réseau IP-ADSL, au contraire de réseau alternatif d'autres opérateurs (c'est ça qu'on appelle le dégroupage).

Le problème c'est que les gens confondent dégroupage et ne plus payer l'abonnement France Télécom. Du coup, pas mal de vendeur use de ce terme pour désigner l'arrêt de la ligne France Télécom. C'est pour moi un abus de langage, et surtout une paresse d'expliquer aux gens ce que signifie réellement dégroupage.

A mon avis, Orange a fait des travaux pour équiper ton central téléphonique de raccordement pour bénéficier de la TV et de l'ADSL2+.

Concernant le débit, celui-ci NE DEPEND PAS du dégroupage. Encore une idée reçue. Le débit dépend de la distance te séparant ton logement de ton NRA (central téléphonique). Si celui-ci est éloigné, alors le débit est faible.

J'ai regardé le NRA de ta commune. Aucun travaux n'ont été effectués dessus...

Est-ce que tu n'aurais pas fait un test d'éligibilité sur un site ? Car certains sont peu scrupuleux et rappellent les n° testés. Donc c'est peut-être un de ces vendeurs à la sauvette qui t'a appelé pour tenter de vendre un forfait.

http://livebox-news.com/forums/img/userbar-orange.jpg

Le gars m'a dit qu'ils avaient installer un nouveau Dslam et que les travaux viennent de finir.Je suis à 230mètres de mon NRA.Et effectivement, j'ai bien vu des gars de France Télécom "bidouiller" le nra, voila.

Dernière modification par Fab4044 (20-06-2009 12:48:29)

Si tu veux savoir ce que tu peux avoir chez Orange, donne moi ton n° par le formulaire de contact dans la barre horizontale. Je te dirais ce que tu peux avoir chez Orange.

http://livebox-news.com/forums/img/userbar-orange.jpg