Sujet : TV par satellite avec le décodeur Thomson IHD 84 ?

Bonjour,
j'ai pris un abonnement chez Orange récemment. Contre une caution de 50€, on m'a prêté un décodeur pour que je puisse avoir la TV Orange malgré ma faible connexion. Je demande bien au vendeur si c'est possible de le brancher sur la parabole que j'ai (qui me sert pour capter les chaines de la 1 à la 6) car je n'ai pas la TNT, ce qu'il me confirme.
Aujourd'hui, alors que je veux l'installer, je remarque que le seul branchement que j'ai à faire pour capter les chaines est pour une antenne hertzienne (masse lisse, marquée "Entrée TNT") alors qu'il faudrait que je branche celui de la parabole (masse filetée).
Je voudrais donc savoir s'il suffit que je change d'embout, ou s'il faudrait que je change de décodeur.

Merci d'avance smile

Dernière modification par Slyken (22-06-2009 18:57:40)

Re : TV par satellite avec le décodeur Thomson IHD 84 ?

Bonjour,

c'est bien un décodeur satellite qu'ils t'ont fourni ?

http://livebox-news.com/forums/img/userbar-orange.jpg

3

J'ai bien peur que non hmm

Voilà ce que j'ai trouvé :

Le Thomson IHD 84 :     
Décodeur TV HD Orange basique (sans disque dur). Il possède une sortie HDMI et un tuner TNT compatible TNT HD MPEG4.

Si ils ont refilé un décodeur classique, alors c'est que tu es éligibles à la tv par adsl non ?

Si non, alors faut aller voir en boutique pour voir si il est possible de passer en satellite et d'échanger le décodeur.

http://livebox-news.com/forums/img/userbar-orange.jpg

5

Non, je ne suis pas éligible, parce qu'avec du 512k... roll

Le gars a du se planter, alors que je lui avais bien demander si c'était possible de la brancher sur une parabole mad (en plus il m'avait même parler de 13°, et que c'était dans le manuel...)
Je vais donc changer ce décodeur, je vous tiendrai au courant wink

6

En effet, il s'agit du décodeur HD pour la TV par ADSL.

Le décodeur pour la TV par satellite est le Samsung SHD 85

Livebox Sagem 1.1 + Decodeur TV Orange (basic+Cinema+Thematique) connecté à
(WiFi) PowerBook G4 (Tiger)+ MacBook Pro C2D (Leopard/Vista) + MacBook Pro Unibody (Snow Leopard/Seven) + PC Sony Vaio (Windows Vista) + iPhone 3G
(CPL) PC UC (Windows XP)
(Ethernet) Home Library + DD Multimedia

7

Bon, j'ai pu changer aujourd'hui pour un SHD 85. Cela marche très bien, à part que j'ai un gros problème.
Actuellement, pour une parabole (avec sûrement une seule tête), j'ai un répartiteur, voici ce qui est écrit dessus :
http://www.toutcash.com/webpict/prod/r00/r01/r12/r94/r74.jpg
Ensuite chaque câble va vers un démodulateur, et tout marche nickel.
Mais maintenant, si le démodulateur "classique" est en marche, le SHD 85 n'arrive plus à afficher les chaines, puis m'indique en quoi la réception satellite peut être perturbée. Bien sûr cela remarche dès que je mets en veille l'autre démodulateur.
Pourquoi est-ce que je peux avoir deux démodulateurs classiques en même temps mais qu'un seul à la fois si j'utilise le SHD 85 ?
N'hésitez pas à m'expliquer en détail, je suis curieux de savoir comment ça fonctionne tongue

attention avec un splitter.l'alimentation du lnb ne se fait pas toujours,d'ou conflit entre les appareils

Slyken a écrit:

Pourquoi est-ce que je peux avoir deux démodulateurs classiques en même temps mais qu'un seul à la fois si j'utilise le SHD 85 ?
N'hésitez pas à m'expliquer en détail, je suis curieux de savoir comment ça fonctionne tongue

Les decos satellite envoient des signaux vers la tête afin de selectionner entres les deux gammes de frequence (haut et bas) et les polarizations (horizontal, vertical). La tete ne peut selectionner qu'une combinasion a la fois, par ex. "haut, horizontal", ou "bas, vertical"

Avec les chaines francaises analogiques, toutes les chaines utilisent la meme combinaison, et donc on peut brancher plusiers decodeurs avec des repartiteurs. Pour les chaines numeriques ca ne marche pas. Si un deco commande "haut, vertical" et le deuxieme comamnde "bas vertical" il y aura des problemes, et c'est le "haut" qui gagne. Le deuxieme deco recevra "haut, vertical", et ne trouvera pas la chaine souhaite.

Tu doit soit eteindre le deco non-utilise, soit installer une tete "double sortie" (et non pas une "double tete") avec une cable pour chaque decodeur.