Sujet : probleme téléphonie

Bonjour,

depuis un 7 mois, j'ai un gros soucis avec le téléphone, le voyant est bien allumé mais quand j'appel avec le téléphone branché sur le modem ça passe par france telecom. J'ai essayé différent téléphone et ça fait pareil. Ce qui est bizare c'est que l'adsl synchronise et l'internet fonctionne en quelques seconde mais le voyant du téléphone met bien 5-10 minute avant de s'allumer.
J'ai fait dernièrement un reset usine de la livebox et au redemarrage après avoir remis les identifiants, et après les 5 minutes d'attente pour avoir le voyant téléphone allumé, j'ai pu appeler et c'est passé bien sur l'adsl car j'ai entendu le bruit spécial et le voyant clignoté. Par contre quelque minute après ça ne fonctionnait plus, le voyant était bien allumé mais ça passé a nouveau par ft. J'ai refait le reset et pareil ça a fonctionnait quelque minute et puis plus rien.
J'ai acheter une mini livebox hier et je l'ai branché ce matin mais j'ai vu qu'il fallait attendre 48h avant que la téléphonie se mette en place. Je vais donc attendre et voir si ça fonctionne avec ce nouveau modem, mais je crais tout de même ce sujet car je suis à bout et très embétée financièrement car j'avais également pris le forfait mobile pour 13 euros qui n'est pas utilisé depuis 7 mois et j'ai du coup des factures france telecom de plus de 100 euros chaque mois car a vrai dire, pendant tous ces mois je m'étais fié aux techniciens que j'ai appelés plein de fois et qui me disaient que comme le voyant s'allumé c'était bon et qui m'envoyaient des mails m'indiquant que le téléphone 09 était a nouveau activé.... mais ce n'était pas bon en faite, donc du coup mes enfants et moi même appelaient les fixes pendant de nombreuses heure et également les portables pensant que ça passait par le forfait adsl.
J'espère que le nouveau modem puisse résoudre le probleme mais dans le cas contraire j'aimerais tout de même votre avis sur la situation savoir si d'autres personnes ont déja eut ce problème.
Je précise que j'ai utilisé plusieurs téléphones différents et j'ai branché le modem sur les différentes prises de la maison et j'ai changé les filtres etc...
Merci d'avance.

Re : probleme téléphonie

Il faut que tu passes un coup de fil au 3900 pour faire activer le téléphone sur ta nouvelle LB.

ah bon, encore devoir payer le support...

Pourtant j'ai lu ça :
Pour votre téléphone par internet, la réattribution de votre numéro de téléphone s'effectue automatiquement dans un délai maximum de 48h

Pas eut besoin de les appeler, le voyant s'est allumé tout seul et le téléphone fonctionne maintenant bien. Donc c'était un probleme de matériel... 7 mois que les techniciens ne font rien et que je payais pour rien... enfin bon maintenant ça fonctionne, j'espère avoir un ptit dédommagement quand même de leur part.

suffis de leur demandé gentilement normalement il te le refuserons pas  smile

Offre : Net Plus 2010 - 1M + ToIP + TV ADSL.
Options : Giga Mail , Appels simultanés
Matériels détenu : Livebox 2, Livebox PRO V2, Décodeur UHD86