Sujet : Téléphonie SIP

Bonjour.
Qu'en est-il du deploiement du protocole SIP chez Orange.
Je sais que les offres Net N depuis mars 2008 sont compatibles SIP.
Mais c'est tout ?

Merci pour les infos.
Et de plus quels pourraient être les "avantages" de passer par ce protocole, à part le gain d'un téléphone, si Orange propose un téléphone adéquat pour remplacer le livephone et le mobile.

Net 8 Megamax (avec TV) depuis le 24/05/2008 - Thématiques + Cinéma. Avant chez Club Internet depuis Novembre 2005.

Re : Téléphonie SIP

Bonjour,

la téléphonie SIP c'est un peu l'arlésienne. On en a parlé, et depuis on n'en entend plus parler. Difficile de dire réellement ce qu'il en est.

http://livebox-news.com/forums/img/userbar-orange.jpg

3

SIP est un protocole ouvert. En utilisant des softphones SIP ou un appareil ayant des capacités SIP, tu peux diriger la téléphonie IP vers un logiciel et ton ordinateur (avec un casque et un micro) ou vers ton téléphone (mobile ou fixe) et sans distinction de ligne. Plus besoin de téléphone ou d'être chez toi pour téléphoner au prix de ton illimité.

Pour l'instant, Orange empêche de se servir du SIP sans la Livebox.

Livebox Sagem 1.1 + Decodeur TV Orange (basic+Cinema+Thematique) connecté à
(WiFi) PowerBook G4 (Tiger)+ MacBook Pro C2D (Leopard/Vista) + MacBook Pro Unibody (Snow Leopard/Seven) + PC Sony Vaio (Windows Vista) + iPhone 3G
(CPL) PC UC (Windows XP)
(Ethernet) Home Library + DD Multimedia

Jake a écrit:

Pour l'instant, Orange empêche de se servir du SIP sans la Livebox.

On peut déjà s'en servir ? Et quels sont les softphones disponibles.
Ce sont des questions "bêtes", mais je débarque sur le sujet et j'essaye de comprendre.
Merci.

Net 8 Megamax (avec TV) depuis le 24/05/2008 - Thématiques + Cinéma. Avant chez Club Internet depuis Novembre 2005.

5

En fait, ma phrase est embigue. La Livebox permet d'utiliser SIP en connectant le téléphone derrière cette dernière. Mais, pour l'instant, seule la Livebox possède les informations nécessaires (adresse du serveur SIP, identifiant et mot de passe du compte SIP Orange).

Liste de logiciel SIP: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_logiciels_SIP

(WiFi) PowerBook G4 (Tiger)+ MacBook Pro C2D (Leopard/Vista) + MacBook Pro Unibody (Snow Leopard/Seven) + PC Sony Vaio (Windows Vista) + iPhone 3G
(CPL) PC UC (Windows XP)

## il est inutile de citer un message qui précède ##

Donc ce n'est pas exploitable pour le moment ?
Est-ce que ces infos sont visibles dans la Livebox pour le client ?
Merci pour le lien.

7

Pour l'instant, le SIP n'est pas exploitable en dehors de la Livebox.

Les derniers firmwares des Livebox bloquent l'accès au fichier de configuration de la VoIP sur le Livebox. Il n'est plus possible de les voir. Les anciens firmwares ne font pas fonctionner SIP.

Pour répondre à mon message sans citer, je te recommande le bloc "Réponse rapide" ou "poster une réponse".

(CPL) PC UC (Windows XP)

Ok, c'est clair... 
Ouups pour la citation.

9

moi j'ai un pb depuis 10 jours,j'utilise un logiciel softphone ZOIPER pour mon télétravail, et je n'arrive plus à me connecter depuis 10 jours;avez vous une réponse.
J'ai également essayé avec X-LITE et là pareil,je n'arrive pas à émettre d'appels;
pensez vous que FT bloque?

Bonjour ninnou, merci d'ouvrir un nouveau sujet. Celui sur lequel tu viens de te greffer n'a pas de rapport avec ta question.
Merci de ta compréhension.

Bonjour,
Pour téléphoner via le procotole SIP vers un autre n° SIP, à part utiliser un logiciel SIP, le plus simple est d'acheter un téléphone SIP et de se créer un compte SIP gratuit
Pour les téléhpones SIP, il y a les Siemens C450 IP DECT ou C470IP qui sont impecc.
Remarque: la création d'un compte SIP est nécessaire aussi si on utilise un logiciel SIP.
Kathakali.

12

J'attends aussi avec impatience une évolution dans ces fonctions... Auparavant chez Free, j'utilisais X-Lite pour palier les carences de la Friteuse en matière de sonorité du téléphone. Ces box ont une interface téléphone totalement inadaptée et on a en permanence un écho désagréable avec le correspondant. Malgré mes tests avec plusieurs téléphones, je n'ai jamais pu résoudre ce problème. Par contre, avec Go-Sip ou X-Lite, aucun problème. Ça me permettais en plus de téléphoner gratuitement en déplacement depuis mon PC portable en WiFi, en branchant simplement une oreillette avec micro Bluetooth.
Quel dommage que Orange soit encore à la traine dans ce domaine... Espérons qu'ils vont se réveiller wink

Sniper wink

Etonnant ce que tu dis à propos de la téléphonie. Mais bon, si tu veux en discuter, ouvre un sujet.

14

Oh, on reste dans le sujet du SIP wink
Cette fonction est particulièrement intéressante pour des itinérants. Cela permet d'utiliser le PC portable depuis n'importe quelle connexion (WiFi ou Ethernet) et d'appeler au même tarif que depuis la Box chez soi.
Cette fonction est dispo pour les abonnés Free et parfaitement fonctionnelle. À quand la même chose chez Orange ?
Cela dit, je suis bien content de la Livebox sur le plan téléphonie. La qualité sonore est impeccable, alors que j'avais toujours un écho épouvantable sur le Friteuse mad

Sniper wink

15

Orange propose de téléphoner depuis son PC sur les forfaits Formule et offre Net. Mais, au lieu de passer par SIP (non encore pleinement déployé), la ToIP passe par Orange Messenger by Windows Live.

(CPL) PC UC (Windows XP)

16

Oui, mais Orange Messenger n'étant qu'un avatar de cette horreur Microsoftienne Live Messenger, je ne suis pas prêt de l'utiliser... Une telle passoire à virus et chevaux de Troie est inconcevable avec un minimum de sécurité. Il serait temps qu'Orange se préoccupe de cette fonction... il leur suffit d'ouvrir un peu leur protocole SIP.

Sniper wink

17

C'est vraiment difficile à croire qu'Orange n'ait pas encore activé le SIP.
Quelle est l'adresse du serveur SIP orange dans l'offre NET?

J'aimerais faire un test avec un Cisco IP phone.

## signature non conforme ##

18

Orange a activé le SIP mais l'opérateur ne veut fournir ni le serveur ni les identifiants.

(CPL) PC UC (Windows XP)

En analysant un firmware orange ne devrait on pas trouver le serveur et l'identifiant sip ?

20

bon on peux l'utiliser l'SIP oui ou non ? (en 2010) ???

(car j'ai une offre ADSL 8mega, (sans abonnement téléphonique), avec téléphone illimité (sur pc) + quelques chaines de TV.

J'ai par contre un Modem ADSL de chez orange (en fait débridé c'est un routeur modem ADSL)

J'aimerais l'utiliser sur mon Smartphone qui gère l'SIP (nokia 5800).

Dernière modification par mum1989 (31-01-2010 14:24:32)

21

Pour l'instant, Orange ne donne pas accès au serveur et aux identifiants du SIP. Donc Orange utilise le SIP mais n'en donne pas accès à ses client, comme le font Free et SFR-Neuf.

(CPL) PC UC (Windows XP)

22

Le conseiller technique Orange du 3900 m'a confirmé par téléphone, à mot couvert que la ma Livebox Sagem support le SIP mais qu'Orange ne donne pas encore accès à la configuration. Donc pas possible d'utiliser le SIP.
Ceci est fort regrétable car j'ai encore gardé mon ancienne ligne FT et je désirais utiliser un Siemens Gigaset S675 IP (dual) qui permet d'utiliser une ligne fixe traditionelle et jusqu'à 6 lignes SIP en simultané et ce avec plusieurs combinés
http://gigaset.com/fr/fr/product/GIGASETS685IP.html
Idem pour le C475 IP http://gigaset.com/fr/fr/product/GIGASETC475IP.html
/Gianni

23

Avec une ligne analogique FT + internet Livebox 1.2 à 1 mega + la VoIP, le tout au fin fond d'une belle campagne, le conseiller 3900 me confirme que je ne suis pas éligible au SIP. D'autres me l'avaient déjà dit il y a plusieurs mois.

Par contre, il dit que ceux qui s'inscrivent aujourd'hui avec une offre 18 mega, peuvent avoir le SIP.
Même me dit-il à partir de 8 méga. Comme il ne comprend rien à ce qu'il dit, il mentionne aussi la fibre optique. Il ajoute aussi que c'est lié à l'équipement du réseau et j'en déduis que finalement, aucun client déjà raccordé ne peut dire avec certitude s'il pourra un jour bénéficier du SIP et dans quel délai.

Comme ça évolue, il m'invite à rappeler régulièrement pour suivre l'actualité. Ils disent tous ça, je trouve ça sympa. Bon alors, allo les gars, quoi de neuf côté SIP ? Bin rien, rappelez plus tard…
Dans ma belle campagne qui est aussi montagneuse, y a pas d'actualité en vue. Internet est déjà un miracle avec plusieurs km de ligne aérienne jusqu'au sous répartiteur ! En progrès réel par rapport au Numéris qui m'a permis pendant plusieurs années d'avoir internet à 64K et le téléphone en simultané. Classe.

Mon actu c'est que je vais passer chez Free, en gardant mon abo FT analogique pour la sécurité, et là SIP ça va le faire !
En attendant je diffère l'achat du Gigaset C470 IP solution élégante avec un seul combiné pour les 2 lignes mais qui nécessite le SIP ;-(   et je galère avec plein de téléphones partout, sur la ligne analogique et sur la Livebox.

Orange c'est le progrès en marche… vers la concurrence.

Hello, Hello

Malefox: Tres bon choix le C470IP (c'est ce q j'avais mis chez mes parents!)

Je viens sur le forum pour une question relative à la téléphonie et au SIP, et plus précisément: Est ce que je peux avoir un compte SIP chez Orange pour pouvoir appler depuis mon smartphone?!

Je m'explique, actuellement avec mon N900, quand je suis à la maison, je le connecte en wifi (pr épargner mon forfait 3G, et je peux appeler en SIP...pq j'ai un compte sip chez "justvoip"

En gros, j'aurais voulu m'épargner d'avoir un compte chez Justvoip, ca aurait ete plus simple de d'avoir un compte SIP chez Orange!

NB: Je précise q jusqu'a maintenant je n'avais pas de formule trois en un, just internet!

Le SIP est pratique pr appeler les amis sur leur portable qd je n'ai plus de forfait par exemple, ou si ils résident à l'étranger.... 0,070euros/min, on est loin des 0,160 de Skype ou les 0,300 des operateurs!!!

Merci bp

25

A ma connaissance, Orange ne fournit pas de compte SIP. Pour l'instance, seuls les Livebox connaissent les informations du compte.

Mais... Orange est en train de tester un logiciel nommé Softphone au LabOrange qui devrait permettre de faire ce que tu cherches. Par contre, je ne sais pas si le logiciel est (ou sera) compatible avec ton modèle

(CPL) PC UC (Windows XP)