Avec une ligne analogique FT + internet Livebox 1.2 à 1 mega + la VoIP, le tout au fin fond d'une belle campagne, le conseiller 3900 me confirme que je ne suis pas éligible au SIP. D'autres me l'avaient déjà dit il y a plusieurs mois.
Par contre, il dit que ceux qui s'inscrivent aujourd'hui avec une offre 18 mega, peuvent avoir le SIP.
Même me dit-il à partir de 8 méga. Comme il ne comprend rien à ce qu'il dit, il mentionne aussi la fibre optique. Il ajoute aussi que c'est lié à l'équipement du réseau et j'en déduis que finalement, aucun client déjà raccordé ne peut dire avec certitude s'il pourra un jour bénéficier du SIP et dans quel délai.
Comme ça évolue, il m'invite à rappeler régulièrement pour suivre l'actualité. Ils disent tous ça, je trouve ça sympa. Bon alors, allo les gars, quoi de neuf côté SIP ? Bin rien, rappelez plus tard…
Dans ma belle campagne qui est aussi montagneuse, y a pas d'actualité en vue. Internet est déjà un miracle avec plusieurs km de ligne aérienne jusqu'au sous répartiteur ! En progrès réel par rapport au Numéris qui m'a permis pendant plusieurs années d'avoir internet à 64K et le téléphone en simultané. Classe.
Mon actu c'est que je vais passer chez Free, en gardant mon abo FT analogique pour la sécurité, et là SIP ça va le faire !
En attendant je diffère l'achat du Gigaset C470 IP solution élégante avec un seul combiné pour les 2 lignes mais qui nécessite le SIP ;-( et je galère avec plein de téléphones partout, sur la ligne analogique et sur la Livebox.
Orange c'est le progrès en marche… vers la concurrence.