Sujet : livebox 2 et snow leopard ?

J'ai aussi des problèmes avec ma livebox 2.
Pas de p2p ou autres, juste un mac sous snow leopard et un usage très ordinaire en filaire seulement.
Y aurait-il incompatibilité d'humeur ?
Tous les jours, je rencontre un blocage et je dois la redémarrer pour accéder à nouveau au web ou aux courriels après quelques heures d'utilisation normale.
Pourtant, j'écoute Fip en permanence et itunes ne rencontre pas de problème de flux quand safari et mail se mettent en rade ??? Bizarre, non ?
Certaines fois, il suffit d'attendre une dizaine de minutes pour que je récupère cette activité via mail et safari, d'autres fois, le redémarrage est requis. Des explications ?

Question subsidiaire pendant que j'y suis : déjà client orange, lors de mon déménagement, j'ai souscrit via téléphone à leur offre net + téléphonie sans abonnement. La formule existe toujours sur leur site or mon abonnement est décrit comme étant celui avec la TV.
Un, je ne veux pas de TV; deux, avec 1Mbs de débit à 6km du NRA, je la sortirais d'où; trois, faut-il que je racke via le 3900 pour leur signifier que j'irai voir ailleurs la prochaine fois ? Rassurez-moi, c'est pire ailleurs ?!

Merci

2

Re : livebox 2 et snow leopard ?

Bonjour,

Sur ton Mac, quel(s) est(sont) les DNS que tu utilises? Les DNS d'orange sont de temps en temps surchargés et le redémarrage de la Livebox provoque un changement de DNS. L'idéal sera d'ajouter les DNS d'Open DNS et/ou de Google à la liste des DNS de la connexion Ethernet dans les Préférences Systèmes (> Réseaux > bouton Avancé > onglet DNS). Un avantage de Mac OS X est que l'on peut mettre plus de 2 adresses de serveur DNS sur une connexion (Airport, Ethernet, FireWire,...). angel

Les DNS permettent de traduire les adresses URL (www.echosdunet.net, livebox-news.com,...) en adresse IP correspondant au serveur de notre hébergeur. L'utilisation des fonctions radio d'iTunes utilisent directement des adresses IP, ce qui ne nécessite pas l'utilisation des DNS. A cela s'ajoute, la présence d'un cache, nommé fichier host, qui permet de retenir temporairement les adresses URL les plus utilisés et leurs adresses IP.

Sur la question subsidiaire, Orange permet d'avoir d'accéder à la TV d'Orange via un décodeur satellite (et l'achat d'une parabole) si l'ADSL ne le permet pas mais ce n'est pas obligatoire. Pour tous les forfaits Orange avec TV (ADSL ou satellite), il existe un forfait sans TV au même prix. Après, il s'agit d'une dénomination d'offre mais c'est pareille pour les formules. Là, où cela pourrait poser problème, c'est si tu avais reçu le décodeur et qu'ils t'ont pris le dépôt de garantie.
Concernant ce problème, la situation est identique chez tous les FAI et, même pire, où l'on doit garder le décodeur.

Livebox Sagem 1.1 + Decodeur TV Orange (basic+Cinema+Thematique) connecté à
(WiFi) PowerBook G4 (Tiger)+ MacBook Pro C2D (Leopard/Vista) + MacBook Pro Unibody (Snow Leopard/Seven) + PC Sony Vaio (Windows Vista) + iPhone 3G
(CPL) PC UC (Windows XP)
(Ethernet) Home Library + DD Multimedia

Infiniment merci pour ces précisions, Jake, je n'en savais rien.
J'ai rentré ces 2x2 adresses, en serveurs DNS 208.67.222.222, 208.67.220.220 et en domaines de recherche 8.8.4.4, 8.8.8.8, je vous tiens au courant du changement. Encore merci.

Pour le subsidiaire, c'est l'idée d'être fiché comme utilisateur de la TV qui me chagrine.
Droit de communication oblige, le jour où ce sera taxable, personne ne cherchera à comprendre !

Dernière modification par gurgutius (28-01-2010 19:54:49)

4

Concernant les DNS, il ne faut rien ajouter dans le tableau des domaines de recherche. Les DNS de Google doivent être placé dans le tableau des serveurs DNS.

Le tableau de domaine de recherche est utilisé pour compléter les adresses URL. Par exemple, en ajoutant orange.fr à cette table, il suffit de taper assistance dans la barre d'adresse pour que votre navigateur (Safari, Firefox, Camino, Chrome, Opera ou OmniWeb) aille directement à l'adresse assistance.orange.fr. Le Kit Orange le fait automatiquement.

(WiFi) PowerBook G4 (Tiger)+ MacBook Pro C2D (Leopard/Vista) + MacBook Pro Unibody (Snow Leopard/Seven) + PC Sony Vaio (Windows Vista) + iPhone 3G
(CPL) PC UC (Windows XP)

Ma reconnaissance à nouveau pour ces précisions, j'ai donc mis les 4 adresses ensemble. A priori, ce problème n'est plus ! Vive le partage du savoir ! Encore merci, Jake.

Trop drôle, j'ai parlé trop vite, mail est en rade... Saloperie de mac (je suis pourtant encore mac user depuis mon SE !) !
et puis maintenant "Safari ne parvient pas se connecter au serveur."
Quand il arrive à se connecter, j'ai le minimum syndical, j'entends la page web mais avec pratiquement aucun jpeg, orange ou apple le vilain ?!

Dernière modification par gurgutius (29-01-2010 23:10:57)

7

Pour savoir qui d'Orange et d'Apple a un problème, il faut faire une série de test.

D'abord, virez la référence à 192.168.1.1 dans la liste des DNS. Du coup, tu enlèves toutes références aux services DNS d'Orange.

(CPL) PC UC (Windows XP)

ah, ta remarque m'interpelle bien, je n'avais pas l'adresse ip 198.168.1.1 du routeur mentionnée. Si on entre des dns supplémentaires, l'adresse du routeur disparait, par contre si on ne rentre rien, celle-ci se met par défaut.
D'ailleurs si on se fend d'un scutil --dns, en resolver #1, j'ai bien le routeur, par contre rien dans le cas de dns supplémentaires.
Si on rajoute l'ip du routeur, cette fois, scutil le mentionne bien. Alors, faut le rajouter ou pas ??? D'autant que j'ai cru lire que SL doit commencer par le dernier nameserver[] ?

resolver #1
  domain : home
  nameserver[0] : 192.168.1.1
  nameserver[1] : 208.67.222.222
  nameserver[2] : 208.67.220.220
  nameserver[3] : 8.8.8.8
  nameserver[4] : 8.8.4.4
  order   : 200000

Après recherche, je vais me répondre moi-même, mais Jake confirmera ou infirmera, si on entre des dns supplémentaires, les dns fournies par le dhcp ne sont plus prises en considération, donc faut bien rajouter le routeur afin que les dns orange soient aussi prises en compte. Je vais voir si cela va définitivement mieux et vous tiens au courant.

Le problème persiste, même avec l'adresse du routeur en début de liste ou en fin (pas compris l'ordre réellement utilisé par SL). J'ai créé une nouvelle configuration en dupliquant l'automatique sans la dns orange ie l'adresse ip du routeur, juste celle opendns. A voir !
Allez, j'ai quand même FIP sans interruption, de quoi je me plains (cela ne passe pas en FM) !  tongue

11

Concernant la configuration DNS de Leopard ou de Snow, l'ajout de DNS supplémentaire supprime la référence locale (à savoir 192.168.1.1)

(CPL) PC UC (Windows XP)

gurgutius, il y a une fonction modifier sur le forum, nous ne sommes pas sur un tchat.

http://livebox-news.com/forums/img/userbar-orange.jpg