Problème de déconnexion de répéteur Wifi Netgear

Problèmes et solutions concernant le fonctionnement et la configuration du modem Livebox de marque Sagem.

Problème de déconnexion de répéteur Wifi Netgear

Messagepar DrCoolZic » Ven Juil 01, 2016 6:11 pm

Description du problème :
Mes répéteurs Wifi Netgear WN3100RP se déconnectent de manière aléatoire de la LiveBox Play plusieurs fois par jour. Dans cette situation je dois éteindre et rallumer les répéteurs pour que tout fonctionne à nouveau correctement. Il semblerait que ce problème soit apparu après la dernière mise à jour (fin mai début juin) SG30_sip-fr-5.17.3.1. L’exacte même configuration a parfaitement fonctionnée pendant plusieurs années et le problème n’est apparu que depuis le début du mois de Juin. Le problème de déconnexion me force à éteindre et rallumer le WN3100RP plusieurs fois par jour

Configuration :
  • Divers type d’appareils sont connectés aux répéteurs en WIFI (PC Windows 10, Android, Windows phone, Chromecast, web radio …), ainsi qu’à la LiveBox
  • Les répéteurs WN3100RP sont connectés à ma LiveBox play ADSL

J’ai testé les actions suivantes sans succès:
  • Réinitialisation complète et reconfiguration de la Livebox
  • Réinitialisation complète et reconfiguration du Répéteur
  • Comme je possède un second répéteur WN3100RP j’ai remplacé le premier par le second.
  • Changer le canal Wifi de la Livebox: 1 / 6 / 11

Du fait du remplacement du répéteur par un autre, et du fait que les connections a la LiveBox soient stables et sans problème, je suspecte un problème de mise à jour du firmware de la LiveBox mais sans certitude ?
Toute information est bienvenu …

Il semble que je ne sois pas le seul dans cette situation voir http://www.netgear-forum.com/forum/inde ... opic=92286
Description du problème sur le forum Netgear https://community.netgear.com/t5/Adapta ... -p/1108448
DrCoolZic
Nouveau membre

Retourner vers Livebox Sagem