- Titre : Nouveau membre
- Status : hors ligne
- Inscrit : 02-09-2008
Discussion: Livebox mini et PS3
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire communiquer ma PS3 et la livebox mini
.
C'est un problème que je n'avais pas rencontré avec la F...box. Tout s'était déroulé hyper simplement.
Là rien à faire. De plus j'ai l'impression que la fonctionnalité d'appairage simplifié a entrainé une simplification de la console de gestion livebox qui fait que je ne sais même pas comment intervenir sur l'adresse MAC notamment.
En gros, au moment de tester la connexion entre la PS3 et la livebox, les adresses ne s'échangent pas et la connexion echoue. Je précise qu'en termes wifi la PS3 voit la livebox et accepte la clé WPA. Ce n'est pas réciproque avec la livebox qui refuse d'ajouter dans les équipements raccordés, la console. Avant de relier les 2 équipements avec 2 boitiers CPL, est-ce que quelqu'un(e) a une idée ? Je n'ai rien trouvé sur le net depuis que j'ai installé la livebox c'est à dire depuis samedi dernier. Pour autant nous sommes nombreux à constater le problème mais il semble qu'il soit plus simple à résoudre avec une inventel ou une sagem génération précédente qui laissent plus de choix sur le filtrage des adresses MAC.
Merci d'avance.
- Titre : Administrateur
- Inscrit : 22-05-2008
Re: Livebox mini et PS3
Bonjour,
Lorsque tu as tenté de connecter la PS3 à la Livebox, as-tu mis la Livebox en association? (bouton WiFi) La question peut paraitre bête mais beaucoup oublie de le faire.
Si cela ne marche pas, va dans la configuration de la Livebox et désactive le Easy Pearing ou WiFi facile. Les utilisateurs de Livebox Thomson/Inventel ont eu des problèmes lorsque la mise à jour ajoutant cette fonctionnalité est arrivée.
Livebox Sagem 1.1 + Decodeur TV Orange (basic+Cinema+Thematique) connecté à
(WiFi) PowerBook G4 (Tiger)+ MacBook Pro C2D (Leopard/Vista) + PC Sony Vaio (Windows Vista) + iPhone 3G
(CPL) PC UC (Windows XP)
(Ethernet) Home Library + DD Multimedia
Merci pour ta réponse.
Ta question n'est pas bête car effectivement pour qq qui a eu des box alternatives, ça n'est pas automatique que de penser à intervenir sur la box pour qu'elle soit visible par les équipements à y connecter
. Me concernant, oui j'ai pensé à appuyer sur le bouton mais rien à faire.
En revanche je n'ai pas tenté de désactiver le wifi facile. Je tenterai ce soir et vous tiendrai au courant.
et non, ça veut pas rire. toujours pas de solution au problème!!
- Inscrit : 21-05-2008
Il y a un bouton d'association pour la clef mac sur la livebox, je suppose que tu as déjà testé cette solution.
Oui j'ai essayé. Rien à faire.
Tant pis. Faute de mieux j'utiliserai une liaison CPL. On verra bien si le pb remonte à la surface par qq d'autre et qu'une nouvelle piste se profile.
Merci pour votre aide.
- Inscrit : 17-09-2008
bonjour a tous apres plusieur essai jé réussi.
entrer dans la livebox
connexion sans fil
mettre le mode de securité en wep
enlevé wifi facile
et voila ensuite faite tout les manipe habituelle sur la ps3
oublié pas de mettre la sécurité de la ps3 sur wep
c béte de le dire met bon on c jamais
bon jeux a tous
- Inscrit : 22-05-2008
Il me semblait que la PS3 supporte le WPA... beuh, on m'aurait menti!
Livebox Sagem 1.1 + Decodeur TV Orange (basic+Cinema+Thematique) connecté à
(WiFi) PowerBook G4 (Tiger)+ MacBook Pro C2D (Leopard/Vista) + PC Sony Vaio (Windows Vista) + iPhone 3G
(CPL) PC UC (Windows XP)
(Ethernet) Home Library + DD Multimedia
Bonjour à toutes et tous.
Et bien ça y est j'ai moi aussi enfin réussi à connecter ma PS3 via la livebox mini.
C'était tout bête et je me demande comment se fait-il que je n'ai pas trouvé plus tôt. La saisie de la clé WPA sur la PS3 doit absolument se faire en respectant la casse. Donc majuscules obligatoires sur la clé alors que par défaut le clavier virtuel de la PS3 ne propose que des minuscules. Il faut utiliser la touche R2 pour passer de min en maj ! Je ne me rappelais pas l'avoir fait il ya qq mois avec une box d'un autre FAI. Merci pour vos contributions.
Messages [ 9 ]
Les réponses en tant qu'invité sont désactivée. Il faut s'identifier ou inscription pour écrire une réponse.