Fenec82

Discussion: Livebox Mini + STOREX AIVX 310

lol Salut à tous !!
Je vous expose mon pb !
Mon ancienne config : big_smile
Livebox Wanadoo Inventel + 2 PC Fixes en reseau Ethernet connectés à la LB via HUB + STOREX AIVX 310 Wireless Own TV Box.
Le STOREX permet de regarder/ecouter vidéos,photos,musique....directement sur la TV grace au logiciel "Digital Média Server" livré avec le STOREX et installé sur les PC fixes.
En fait partage des fichiers des PC fixes vers le STOREX en WIFI via la Livebox ! Tout ça marchait nickel !!! lol
Et j'ai eu la "bonne" idée de changer la "vielle" LB contre une mini !  sad
Depuis plus de possibilité de trouver le serveur sur mes PC fixes et donc de voir films, photos....etc !!!
J'ai pratiquement tout essayé coté config LB: pas de clé WEP, IP fixes, firewall LB désactivé, firewall PC désactivé, déclaration NAT tous les ports ouverts.....etc
utiliser un autre logiciel pour le partage (TVersity), pinguer le STOREX à partir du PC fixe... j'en passe et des meilleures !!! Rien de rien !!!  mad
Le seul truc qui a fonctionné c'est d'emprunter un PC portable, d'installer le logiciel Digital Média Server, faire appairage avec la LB et la au miracle ca fonctionne !!! Comme si la LB ne servait que de "pont Wifi" entre le portable et le Storex !!??
Je suis a peu prés convaincu que tout vient de la LB et du lien entre le reseau Ethernet et le Wifi mais la je sèche........
Si quelqu'un à la moindre idée je suis preneur.....car je suis prêt à reprendre ma vielle LB...... hmm D'avance merci !!!!

Fenec82

Re: Livebox Mini + STOREX AIVX 310

Bonjour à tous,

Juste un petit point pour dire que j'ai partiellement résolu mon problème !!
C'est pas la panacée mais ça pourra certainement en aider d'autres en attendant une solution complète !!!
J'ai eu la brutale idée d'installer sur mon PC fixe en ethernet un dongle WIFI (celui en fait livré avec la LB Wanadoo).
La Livebox a détecté ce dongle, lui a attribué une adresse IP et du coup ça m'a permis de créer un "réseau Wifi parallèle" à l'ethernet !!
L'AIVX 310 a réussi à identifier mon serveur et tout fonctionne correctement depuis....
Ca paraitra certainement logique à certains mais ca ne m'était pas venu à l'idée au départ......
A noter que toutes les autres transactions (Internet, Partage fichiers...) se font bien par ethernet et le WIFI n'est utiliser que pour l'AIVX 310.
Voila pour info, la Hotline de STOREX n'a pas recensé ce problème et n'a pas de solution à ce jour. Idem coté Hotline ORANGE.....

Voila
A+

STOREX AIVX 310 + LIVEBOX Mini Partiellement RESOLU

zoum123

J'ai le même problème que toi, avec un serveur NAS en connexion sans fil.
J’ai tout essayé,
Connexion au  réseau en mode infrastructure, en mode had hoc.
J’avais une Freebox et ca fonctionnait.
Et c’est la même chose avec un serveur d’impression sans fil.

Concernant ta connexion avec ta clé USB, je n'ai pas compris, tu es connecté an had hoc ou infrastructure?

Si l’administrateur aurait une réponse, pour nous expliquer le fonctionnement dans un nouveau post ou celui-ci, de l’appairage et de la fonctionnalité wifi facile qui à mon sens ne sert à rien.

PS: J'avais contacté le service technique orange, je n'ai jamais eu aucune réponse.
Plus ca va et plus je me rends compte que FT à vraiment des difficultés à résoudre beaucoup de problèmes

zoum

Dernière édition par zoum123 (27-11-2008 03:28:32)

bigbrother

Voir point 9 des règles du forum. Ce n'est pas parcequ'on a un sujet similaire qu'on se greffe au sujet d'un autre.

Par ailleurs, nous sommes sur un forum d'entraide, cela signifie que ce ne sont pas les administrateurs qui vont te répondre pour te donner une solution, mais l'ensemble des membres qui peuvent donner une solution. Donc inutile de solliciter à tout bout de champ les administrateurs.

Merci de ta compréhension.

http://livebox-news.com/forums/img/userbar-orange.jpg