Sujet : Offre NET nu

J'ai reçu la SAGEM Live box Pro V2 et ai demandé en même temps de pouvoir bénéficier de l'offre net internet + TV + téléphone la 10 mars dernier
j'étais auparavant avec la ligne classique, deux numéro de tél, IP et classique, un service internet impeccable y compris la TV.
Après installation du matériel, tout fonctionne sauf la téléphonie illimité. Après 15 jours d'attente ce qui était convenu, le tél sur IP n'étant toujours pas activé, je joins les services techniques de FT et les commerciaux, et on finit par m'expliquer que la LIVEBOX SAGEM V2 n'est pas compatible avec l'offre NET "nu" de Orange...que faire pour conserver cette LIVEBOX V2dont j'ai besoin ? Aucune solution selon FT...sinon que de revenir à la situation initiale ou de prendre une LIVEBOX résidentielle. Merci de votre aide pour conserver cette LIVE Box autrement plus efficace que ses prédécesseurs

Partager

2

Re : Offre NET nu

Commence par dire bonjour, ça sera un bon début.

http://livebox-news.com/forums/img/userbar-orange.jpg

Partager

3

Eh bien bonsoir à tout le monde. L'anonymat ne favorise pas la courtoisie et vous voudrez bien accepter mes excuses pour mon comportement un peu trop direct. Je rennouvelle néanmoins mes remerciements anticipés à tous ceux qui sauront m'aider.

Partager

Bonsoir,

Effectivement SAGEM PRO pas compatible SIP.
Pour ce qui est de ses performances supérieures j'en doute un peu.

Partager

5

Bonjour,

Il faudrait faire préciser l'offre Net auquel les commerciaux Orange t'ont fait souscrire.

Il existe 2 dénominations pour l'offre Net: l'offre Net 18Mega et l'offre Net N 18Mega. La différence vient de la technologie employée pour la voix sur IP: l'offre Net utilise le H323 (compatible avec la Livebox Pro) tandis que l'offre Net N utilise le SIP (incompatible avec la Livebox Pro). Demande leur de changer, si c'est le cas. Il n'y a pas de différence de tarif.

A ma connaissance, Orange prépare une Livebox résidentielle ayant les caractéristiques réseaux de la Livebox Pro (WiFi n et 4 ports Ethernet)

Livebox 2 Sagemcom + Decodeur TV Orange UHD86 (basic+OCS+Cinema+Extra+160 Go) connecté à
(WiFi) MacBook Pro i7 (Mountain Lion) + MacBook Pro Unibody (Lion) + iPhone 4
(Ethernet) Home Library 500 Go + DD Multimedia

Site web de Jake

Partager

6

merci à vous tous, quelle clarté dans les explications, chapeau bas...je m'en vais appeler le service commercial....de qui vous savez

Partager

7

Bonjour à tous
Pour information, la conclusion de mes entretiens ne m'enchante guère, je commence à regretter Orange car voilà le discours que l'on m'a tenu :
- j'ai une live box PRO que je n'aurai pas du avoir puisque je suis un particulier, j'aurai du le savoir avant de la demander spécifiquement, ORANGE n'est pas responsable
- Orange au moment du passage en NET nu ne m'a pas prévenu que la live box pro ne fonctionnait pas avec l'offre qu'il me donnait, j'aurai du le savoir puisque j'étais utilisateur de Live box pro, ORANGE n'est pas responsable
- pour revenir en arrière je dois payer une RTC à 55 euros ou prendre une live box résidentielle ou prendre un contrat pro, voilà les conseils avisés de mon interlocutrice. Or il manque 2 prise RJ 45 dont j'ai besoin pour mon installation, je suis un particulier et je n'ai pas envie de payer 55 euros..... GENIAL...que faire et je n'ai toujours pas de communication téléphonique sur IP ?

Partager

8

Je ne connais pas ton installation réseau ni tes équipements. Mais, en attendant, Orange permet de recevoir les appels sur Orange Messenger by Windows Live.

Bon, cela me parait étrange de ne pas pouvoir utiliser une Livebox Pro sur une ligne en ADSL Nu. A la vue des offres Pro d'Orange, cela parait logique. Mais il y a logique commercial et logique technique.

Bon, demande au service commercial de mettre l'offre ADSL Nu avec technologie de VoIP H323 (offre Net).Contacte ensuite le service technique pour qu'il génère les fichiers de configuration ToIP pour la Livebox Pro.

Si les interlocuteurs par téléphone ne veulent pas, passe dans une agence FT. Parle-leur de la distinction offre Net N et offre Net que j'ai expliqué plus haut.

Livebox 2 Sagemcom + Decodeur TV Orange UHD86 (basic+OCS+Cinema+Extra+160 Go) connecté à
(WiFi) MacBook Pro i7 (Mountain Lion) + MacBook Pro Unibody (Lion) + iPhone 4
(Ethernet) Home Library 500 Go + DD Multimedia

Site web de Jake

Partager

Au dernière nouvelle et un nouveau firmware je vous confirme que la Livebox PRO V2 est passé compatible SIP et la possibilité de branché le Livephone dessus  wink

Offre:Internet et Téléphone PRO - 20 M
Option: Gigamail
Équipement: LiveBox 2

Partager