Sujet : Problème sons et images

bonjour,

j'explique mon problème a chaque fois que j'utilise mon pc en wifi et que la télé est allumé la télé s'accade les image saute le son saute je ne sait plus quoi faire .

jai ma LB connecter en ethernet au modem Tv et 2 pc connecter en wifi

j'ai le forfait everywhere net 18 mégamax(1Méga):

http://img6.imageshack.us/img6/7059/dbite.jpg

j'ai contacter le 3900 qui mon répondu que ma ligne était très bien ,ils m'ont fait changer le bloc d'alimentations le problème est toujour présent .
j'ai effectué un efacement de cookie problème toujour présent je comprend plus .

mon problème es présent dès que je télécharge ou dès que je surf sur internet jai essayé de séparé les prise de courant de la LB et du modem sans succès ,j'ai essayé de branchez mon pc par le cable ethernet sans succès !!!

j'ai fait un teste de Dsltest le teste est satisfaisant!!

http://img18.imageshack.us/img18/6927/dsltest.jpg

orange ne comprend pas car ma ligne a un débit de 5 Méga il m'on dit !!
ci vous avait une petite idée d'ou cela peut venir ???

et de plus je tient a vous signaler que jai ce problème depuit janvier du au changement de débit de 1Méga a 8 méga.

ensuite ils on eu des souci et ils mon remis du 1 méga puis la tv arretait pas de sacader donc jai changer d'offre mais toujour pareil je comprend rien!!!

je pensse que ca viens de ma livebox mais jen suis pas sur.
Car il mon crachez la LB Sagem qui avait cramer donc celle que javais eu en aout 2008  je l'est changer et depuit que des problèmes!!

quand je dit je suis pas sur que ca vienne de la LB ny du modem car jai changer de LB et jai mis un inventel avec le meme modem sagem ISD 83 sans succès .

jai essayé de mettre une LB inventel et un modem Thomson ISD 82 toujour meme problème !!

je vous remerci de m'éclairé sur ce problème!!!

Dernière modification par lim69 (16-08-2009 22:41:39)

je possède une offre everywhere 18mégamax (5 méga) TEL+TV canalsat+INTERNET ILLIMITE + clè 3G Huawei 2 h ,je possède un archos 605 wifi 30 Go + samsung player addict 8 Go + acer ferrari 4003 WLMI + Pc fixe AMD athlon X2 2.7Ghz avec 4 Go de ram et un disque sataII 160 Go un autre IDE 160 Go et un lecteur dvd LG puis un graveur DVD CIBOX et la carte mère MSI K9NGM3-FIH +écran plat LCD 19 pouce benq

Re : Problème sons et images

merci d'utiliser le script d'hébergement d'image intégré au forum.

http://livebox-news.com/forums/img/userbar-orange.jpg

3

Re : Problème sons et images

Bonjour,

Au vu de ton problème, il semble qu'il y ait de la friture sur la ligne ADSL.

Je vais te demander de me donner les erreurs CRC et HEC. Ces derniers ne sont visibles dans les statistiques que sur une Livebox Sagem, une Livebox Mini ou une Livebox 2. Met la Livebox Sagem à la place de la Livebox Thomson et un décodeur TV d'Orange (on parle de décodeur plutôt que de modem). Utilise-la pendant 2 heures (voir 4 heures) avec ou sans la TV. Ensuite, tu me copieras les champs Erreurs CRC et Nombre de HEC de Statistiques ADSL dans ta réponse (pas besoin d'une capture d'écran) et le temps de la connexion (dans Mes Services > Accès Internet).

Ayant eu un problème similaire, je suppose que cela vient d'un manque de débit pour la TV et le téléchargement. Les deux services essayent d'avoir le maximum de débit mais, quand les 2 veulent 4 Mbps en même temps, la TV ne reçoit plus le débit suffisant et provoque des problèmes de réceptions. La résolution s'est faite d'elle-même car ma ligne avait subi une déviation due à des travaux.

En fonction de la statistique que tu vas me donner, il sera surement interessant qu'Orange te renvoie sur l'offre Net limité à 1Mbps. Mais sache que dans ce cas, si tu coupes la liaison TV via la Livebox ou tu arrêtes le décodeur TV, le débit alloué à Internet montera sur le maximum de la ligne.

Livebox Sagem 1.1 + Decodeur TV Orange (basic+Cinema+Thematique) connecté à
(WiFi) PowerBook G4 (Tiger)+ MacBook Pro C2D (Leopard/Vista) + MacBook Pro Unibody (Snow Leopard/Seven) + PC Sony Vaio (Windows Vista) + iPhone 3G
(CPL) PC UC (Windows XP)
(Ethernet) Home Library + DD Multimedia