Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Comment débloquer son téléphone Orange ?

head
débloquer son téléphone

Lors d'un changement d'opérateur, de la vente ou de la cession d’un téléphone Orange, vous pouvez être amené à le désimlocker afin que celui-ci accepte la carte SIM d’un nouvel opérateur.

Dans quel cas désimlocker un téléphone Orange ?

Un téléphone mobile acheté avec un forfait mobile chez un opérateur mobile est, par défaut, bloqué. Cela signifie qu’il ne peut être utilisé qu’avec une carte SIM du même opérateur.

Désimlocker un téléphone est recommandé si vous changez d’opérateur mobile. En effet, le déblocage de l’appareil est nécessaire pour pouvoir utiliser la carte SIM du nouvel opérateur. De même, le déblocage d’un téléphone portable est recommandé si vous vous séparez de votre appareil au profit d’un tiers. Ainsi, si vous donnez, vendez ou cédez votre ancien mobile à quelqu’un, le désimlocker permettra à la personne acquérant votre ancien téléphone de pouvoir l’utiliser, quel que soit son opérateur mobile.

Comment désimlocker le téléphone ?

Le déblocage d’un téléphone mobile peut se faire en ligne ou par téléphone. Quel que soit le moyen utilisé, il est nécessaire, pour désimlocker un téléphone Orange, de disposer :

  • du numéro IMEI de votre téléphone,
  • d’une adresse email.

Désimlocker un téléphone en ligne

Le code IMEI est un numéro permettant d’identifier de manière unique un téléphone portable. Ce code est marqué sur la boîte contenant le téléphone portable ainsi que, en général, sous la batterie de l’appareil. Il est également possible d’obtenir le code IMEI en composant, sur son téléphone portable, le *#06#.

Ce code permet de débloquer son téléphone portable, mais également de rendre le téléphone inutilisable, en cas de perte ou de vol de ce dernier.

Une fois le code IMEI obtenu, rendez-vous sur le site d’Orange pour le désimlockage des téléphones mobiles. Renseignez les champs “adresse email” et “votre numéro IMEI à 15 chiffres”. Une fois ces champs remplis, cliquez sur les images dans l'ordre indiqué et cliquez ensuite sur “Valider”. Vous recevrez le code de déblocage de votre téléphone par email dans les 24 heures qui suivent. Une fois le code reçu, saisissez-le sur votre téléphone.

Débloquer un mobile Orange par téléphone

Il est également possible de désimlocker un téléphone mobile en appelant le service client automatisé d’Orange au 740. Ce service est disponible tous jours, de 8h à 22h. Une fois dans le menu vocal, dites “DESIMLOCKAGE”. Le serveur vocal vous demande une adresse email, ainsi que le numéro IMEI. Si vous êtes détenteur d’une Mobicarte, il est nécessaire de contacter le service client au 3970.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus