Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Les démarches d’ouverture de ligne avec Orange

head
demarche ouverture ligne orange

Lorsque vous emménagez dans votre nouveau logement, il est nécessaire d’effectuer les démarches d’ouverture de ligne dans ce logement. Selon la situation de votre logement, les procédures sont différentes. Découvrez les démarches à effectuer avec Orange.

Dans quels cas demander une ouverture de ligne Orange ?

Vous venez d’emménager dans un nouveau logement ou vous allez bientôt déménager ? Le logement concerné a déjà été habité ou il est neuf ? Pour les différentes situations, les démarches sont différentes mais vous devez ouvrir une ligne téléphonique Orange.

Ouverture de ligne Orange dans un logement déjà habité depuis moins de 6 mois

Vous venez d’emménager dans un logement récemment habité (moins de 6 mois) et souhaitez d’accéder à Internet ? Si l’ancien locataire est parti il y a moins de 6 mois, vous devez seulement contacter le service client d’Orange pour souscrire un nouvel abonnement Internet. Orange va simplement activer votre ligne téléphonique. Vous obtiendrez ainsi un nouveau numéro de téléphone fixe.

Ouverture de ligne Orange dans un logement déjà habité depuis plus de 6 mois

Si la ligne téléphonique de votre logement est inactive depuis plus de 6 mois, une demande de réactivation de ligne doit être adressée au service client d’Orange. Vous ne savez pas depuis quand la ligne téléphonique est inactive ? Découvrez notre article sur l’ouverture de ligne France Telecom.

Ouverture de ligne Orange dans un logement neuf

Si vous venez d’emménager dans un logement neuf, les démarches d’ouverture de ligne téléphonique France Telecom des logements neufs sont différentes. En effet, les logements n’ont jamais été raccordés, ainsi aucun numéro de téléphone n’y est dédié.

Il est alors nécessaire de contacter le service d’Orange spécifique pour la création de ligne pour les logements neufs. Ce service est le service clients maison neuve d’Orange. Découvrez les démarches à effectuer et les coordonnées de ce service.

Quand demander une ouverture de ligne Orange ?

Orange est l’opérateur historique et le propriétaire des lignes téléphoniques en France. Les délais de création et d’ouverture de ligne sont donc plus rapides mais plus chers chez Orange. Découvrez les tarifs pour l’ouverture d’une ligne Orange France Telecom.

L’ouverture de ligne pour les technologies ADSL et Fibre optique FTTH est effectuée pour 50% des demandes de raccordement en moins de 2 semaines.

Pour l’ouverture d’une ligne ADSL, les délais de raccordement chez Orange sont de 4 jours pour les lignes ADSL existante et de 9 jours pour la création d’une ligne. Les délais de création de ligne Fibre sont toujours plus longs que pour l’ADSL chez tous les opérateurs. Chez Orange, ils sont de 11 jours.

Si l’ouverture d’une ligne ADSL nécessite une ligne téléphonique, celle-ci n’est pas obligatoire pour l’ouverture d’une ligne Fibre.

Récapitulatif des démarches selon le logement

Etat du logement Démarches à effectuer
Mon nouveau logement a été habité depuis moins de 6 mois. J'ouvre ma ligne téléphonique à Internet.
Mon nouveau logement n'a pas été habité dans lors des 6 derniers mois. Je demande la réactivation de ma ligne téléphonique.
Mon logement est neuf. Je demande la création de ma ligne téléphonique.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus