Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange renforce son équipe en nommant Xavier Couture Directeur des Contenus

Orange continu de renforcer sont équipe pour l'édition de contenu. L'opérateur avait lancé des minis bouquets de chaînes cinéma et séries, et a acquis des droits de diffusion pour les matchs de foot. On apprend également que l'ancien PDG de TPS, Emmanuel Florent, pourrait rejoindre Orange.Aujourd'hui Orange anonce la nomination de Xavier Couture en tant que Directeur des Contenus.

Xavier Couture est bien connu du milieu audiovisuel, car il a fait une grande partie de sa carrière sur des chaînes de télévision. Il a démarré dans le monde de la presse et de l’édition, puis a rejoint TF1 en 1988 en tant que rédacteur en chef puis directeur délégué auprès du vice-président Etienne Mougeotte. Après un détour par la production au sein du groupe Jacques Antoine où il sera, entre autres activités, le producteur du célèbre jeu « Fort Boyard », il retourne à TF1 en 1993. Directeur de l’antenne en 1994, il cumule les fonctions de directeur des sports et des opérations spéciales à partir de1999 et vice-président d’Eurosport en 2000. Il accepte la présidence du groupe Canal+ en 2002 qu’il assume jusqu’en février 2003. Xavier Couture rejoint alors le groupe Endemol au sein duquel il exerce plusieurs fonctions opérationnelles (président de filiales telles que Case, Usual, la SMF, Meo).

Depuis septembre 2007, il était consultant au près de la direction générale d’Orange en charge de divers dossiers liés à la politique de développement de contenus audiovisuels du Groupe.

Créée en 2004, La Division Contenus a pour mission de définir la stratégie du groupe dans les contenus (musique, cinéma, tv, jeux), de construire les offres et services correspondants, de nouer des partenariats stratégiques et d’acquérir des droits de diffusion dans les domaines de la télévision, du cinéma, de la musique, des jeux, de l’information et du sport. La Division Contenus s’emploie à diffuser ces contenus au travers de services innovants (interactivité, catch-up TV, vidéo à la demande) et de qualité tirant parti des possibilités de nos réseaux (multi-plateformes, interactivité, personalisation). Son activité comprend ainsi l’édition de chaines de télévision (Orange sport et prochainement Orange foot et Orange cinéma séries), l’exploitation, l’édition et la distribution de jeux vidéos en ligne en Europe (avec les portails jeux orange.fr et goa.com), le construction de services de musique convergents.

La Division Contenus s’investit également dans le cinéma grâce à sa filiale de coproduction Studio 37, et est présente dans le domaine de la sécurisation des contenus avec sa filiale Viaccess.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus