Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange n'est pas un concurrent des chaînes TV

Xavier Couture, le nouveau directeur de la division contenus d'Orange depuis le 2 juin 2008 a accordé une interview dans le Journal du Dimanche. Dans celle-ci, Xavier Couture continue d'affirmer ce que Didier Lombard a déjà exliqué : "Orange n'a pas vocation à entrer en concurrence frontale avec les chaînes".

Rappelons qu'Orange va lancer son bouquet de chaînes payantes, accessible par une grande majorité des foyers français, puisque diffusé aussi bien par ADSL que par satellite.La concurrence a déjà fait savoir qu'elle considérait que l'opérateur historique devenait distributeur de contenu, et qu'à ce titre il était censé être régi par les mêmes règles que Canal+.

Xavier Couture a estimé que "Nous ne sommes pas en train de faire de la télévision, nous n'avons donc pas vocation à entrer en concurrence frontale avec les chaînes". Ce qu'on peut considérer comme contradictoire avec l'acquisition des droits audiovisuels de la Ligue 1 de Football...

En avril, Didier Lombard avait affirmé également qu'ils n'était pas en concurrence avec les chaînes de télévision. Xavier Couture tient le même discours :"Nous sommes un opérateur de télécommunications qui a décidé de donner du contenu à ses réseaux, avec entre autres de la télévision".Ce à quoi nous pourrions paraphraser Bertrand Meheut, qui estimait qu'Orange était un "Monsieur Jourdain des médias, qui fait de la télévision sans le savoir ".

Xavier Couture réaffirme que le métier d'Orange est l'internet et la diffusion sur internet. Selon lui, ses "concurrents sont Google, MSN, les plate-formes communautaires, Apple, Telefonica. Pas Canal+, dont nous sommes d'ailleurs le principal distributeur". Il ajoute que Canal+ et TF1 sont avant tout des partenaires "privilégiés" et non des concurrents.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.