Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange Foot gagne contre Free et Neuf

Orange Foot sera lancée le 7 juillet sur les offres Triple-Play de l'opérateur historique. Orange Foot diffusera les matchs du samedi soir à 21 heures de la Ligue 1, suite à un appel d'offre emporté par l'opérateur historique. Free et Neuf ne l'entendaient pas de cette oreille, et ont décidé de monter l'affaire devant les tribunaux en estimant qu'Orange faisait, avec cette offre, de la concurrence déloyale et en argumentant qu'il s'agissait de vente liée.

Le Tribunal de commerce de Paris a rejeté ce référé au motif que le service de télévision sur ADSL Orange foot était bien un "produit unique" qui peut être acheté par les consommateurs pour 6 euros par mois (à partir du 3 juillet, les trois premiers mois sont gratuits). Orange Foot diffusera, en direct, le match de Ligue 1 du samedi soir, à 21 heures.

Les plaignants ont eu du mal à démontrer la concurrence déloyale étant donné que les droits TV du championnat de France de Ligue 1 ont fait l'objet d'un appel d'offres auquel Free et Neuf Cegetel étaient libres de souscrire. Ce qu'ils n'ont pas fait. En outre, Free et Neuf Cegetel ont été condamnés à verser 7.500 euros pour couvrir les frais de justice d'Orange.

Source : Le Point

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :