Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Incompatibilité entre Orange Securité et Windows Live Messenger 2009

F-Secure et Microsoft ont signalé une incompatibilité entre son service de messagerie instantanée et le pare-feu de F-Secure. Le logiciel Antivirus-Firewall d'Orange et de Securitoo utilise le moteur de F-Secure tandis qu'Orange Messenger utilise la dernière version de Windows Live Messenger.

F-Secure signale que l'identification de Windows Live Messenger 2009 est bloqué par le service Contrôle d'accès à distance de son pare-feu. F-Secure et Microsoft travaillent pour résoudre ce problème. Néanmoins, F-Secure recommande de désactiver ce service résident si on utilise Windows Live Messenger 2009. Rappelons qu'Orange Messenger utilise la dernière version de Windows Live Messenger.

NordNet-Securitoo, l'éditeur du logiciel Antivirus-Firewall, demande aux utilisateurs de son logiciel de désactiver le service Contrôle d'accès à distance. Orange suit les conseils de son éditeur. Pour désactiver le service, direction la fenêtre d'Antivirus-Firewall. Choisissez Protection Internet et cliquez sur Désactiver en face de Contrôle de l'Accès à Distance.

Dès que F-Secure aura résolu le problème, Securitoo et Orange informeront leurs utilisateurs pour réactiver le service.