Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

La TV d'Orange sur iPhone arrêté par Apple

Electron Libre nous apprend que l'application TV d'Orange était prête pour être diffusé sur l'AppStore d'Apple à destination des iPhones français. Hélas, Apple a refusé l'application d'Orange.

La présence de cette application aurait permis aux utilisateurs d'iPhone de pouvoir visionner les 26 chaînes de la TV mobile d'Orange, soit 17 chaînes de la TNT (Canal+ est en exclu chez SFR), TV5 Monde, France Ô, LCI mobile, France 24, Orange Sport Info, Liberty TV, Demain.tv, M6 Moutique et AstroCenter. Cette application nécessiterait une connexion 3G ou WiFi. De plus, Orange aurait adapté les tarifs des forfaits Orange pour iPhone et des Séries Limitées Origami Star pour iPhone pour accéder à la TV d'Orange sans surcout.

Le problème est que dans l'application d'Orange utilise un système de diffusion propre qui n'utilise pas la DRM d'Apple, Fairplay. De plus, l'application TV d'Orange concurrencerait les services de VOD de l'iTunes Store et de YouTube, du fait de sa gratuité. Orange aurait retenté sa chance en version payante.