Infos - Souscription

09 87 67 93 84

Vous êtes ici

Orange met la HD gratuitement dans la TV d'Orange

Notre confrère Orange-TV.info nous apprennent qu'à partie du 5 mars prochain, Orange va mettre à disposition les décodeurs HD à la disposition de ses abonnés à la TV d'Orange. En effet, Orange est obligé d'inclure les chaînes de la TNT HD dans son offre TV et ce sans surcout pour l'abonné.

Actuellement, Orange met à disposition le décodeur IAD 81 ou ISD 83 aux abonnés de la TV d'Orange par ADSL. Pour bénéficier de la HD, il fallait passer par l'option Time Control HD (5€/mois) et prendre un décodeur IHD 84 ou IHD 91. Si la ligne et le débit le permettent, les chaînes HD du bouquet basique (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, Arte HD et NRJ12) et les versions HD des chaînes Orange Sport et Orange Cinéma Série (si l'on a souscript à ces bouquets) sont alors disponibles. Pour les abonnés à la TV d'Orange par satellite, le décodeur IHD 85 mis à disposition est déjà compatible avec la HD. Donc pas de changement à part espérer l'arrivée des chaînes Orange Sport et Orange Cinema Série en HD.

Avec l'arrivée de la TNT HD, Orange se trouve dans l'obligation de proposer les chaînes TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et Arte HD gratuitement et sans surcout. A partir du 3 mars, l'option Time Control ne devient plus une obligation pour obtenir un décodeur HD (IHD 84 ou IHD 91).

Mais les conditions d'accès aux chaînes HD restent les mêmes, à savoir:

  • un débit suffisant (comprendre entre 8 et 18 Mbps)
  • un décodeur HD
  • une TV HD avec une prise HDMI

Il suffira de demander un de ses décodeurs HD à votre agence France Telecom, sur orange.fr ou au 3900.

De ce fait, pour certains, l'option Time Control devient inutile. Les abonnés à cette option ont reçu un courriel les informant des changements. Orange leur propose 2 choix: soit il garde l'option et ses services (contrôle du direct, enregistrement et visionnement en différé), soit il résilie l'option.

Les abonnés à la Fibre d'Orange ne sont pas concerné car ils possèdent déjà des décodeurs HD et bénéficient gratuitement des chaînes HD du bouquet basique, d'Orange Sport, d'Orange Cinéma Séries et du bouquet HD.