Infos - Souscription

09 87 67 93 84

Vous êtes ici

Orange lance Points de vue Eco avec Slate.fr

Après Le Talk Orange-Le Figaro, Le Buzz Média Orange-Le Figaro et L’Entretien (en région) lancés respectivement en juin 2008, en décembre 2008 et en février 2009, Orange continue de s’entourer des plus grandes signatures pour renforcer l’offre éditoriale de ses portails.

A partir du 26 mars, Orange mettra ainsi à la disposition des internautes de nouveaux contenus dans le domaine de l’information avec des « Points de vue Eco » dans sa rubrique éco/finance.

Ce nouveau concept s’articulera autour de la publication d’analyses et de chroniques, réalisées par les plumes du site d’analyses et de commentaires Slate.fr, parmi lesquelles celles de Jean-Marie Colombani, Eric Le Boucher et Eric Leser. Slate.fr est une adaptation en langue française du site en langue anglaise Slate.com du groupe Washington Post, dont la réputation et le succès sont sans équivalents dans l’information à valeur ajoutée sur Internet.

Orange s’ouvrira rapidement à d’autres médias parmi les plus reconnus.

Les analyses quotidiennes de « Points de vue éco »
Orange publiera chaque jour du lundi au jeudi sur le portail Orange.fr dans le « Point de vue Eco » un article exclusif en langue française traitant de l'actualité économique (Economie, vie des entreprises, finance) dans la rubrique Economie/Finance, et le vendredi un article sur l'actualité générale dans la rubrique Orange Actu.

Chroniques Hebdomadaires
Viendra s’ajouter aux analyses économiques quotidiennes la publication chaque semaine sur différents sites d'Orange de "chroniques" tournées vers l'innovation et la prospective. Celles-ci pourront être illustrées par divers éléments facilitant la compréhension : infographies, chronologies, interviews, portraits, photographies.

Avec un taux de reach de 59,4%, Orange.fr est parmi les sites les plus visités en France (environ 6 internautes Français sur 10 sont concernés) et le premier distributeur de contenus. 4,5 millions de personnes ont visité au moins une fois Orange actu en janvier 2009 (Source Médiamétrie Netratings janvier 2009).