Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange et la ville de Mureaux lancent un défi sportif à 12 jeunes de la ville

« Bouge tes crampons » est une initiative citoyenne et sportive soutenue par Orange et la ville des Mureaux. Elle consiste en un stage d'activités sportives en Vendée (football, rugby, athlétisme, handball ...) organisé pendant les vacances de la Toussaint pour 12 jeunes athlètes des Mureaux. La préparation du stage et son déroulement font l'objet d'un blog dédié, entièrement nourri et animé par les jeunes sportifs, consultable dès le 15 octobre 2009 à l'adresse : www.bouge-tes-crampons.fr

BOUGE TES CRAMPONS : une expérience de vie collective et sportive
12 jeunes sportifs de haut niveau, âgés de 12 à 17 ans, issus du département des Yvelines, composent la TEAM de « Bouge tes crampons » (voir page suivante). Tous membres du club sportif Les Mureaux Val de Seine, partageant collectivement le goût du défi et la passion du sport, ils participeront, avec leur entraîneur Mohammed Edahmani, à un stage d'entraînement intensif, dans la ville de Vendrennes en Vendée, du 25 au 30 octobre prochain. Au programme : du football, du rugby, du handball, de la course à pied, de la natation et des tournois avec les équipes des villes avoisinantes. Ce stage financé par Orange et organisé par le club sportif, constitue une expérience de vie unique au cours de laquelle les 12 stagiaires sportifs pourront prendre part collectivement aux activités de la journée : non seulement en s'entraînant ensemble, mais aussi en faisant la vaisselle, en préparant les courses et les repas et ...en animant au quotidien le blog de la TEAM !

BOUGE TES CRAMPONS : la parole est aux blogueurs !
La parole est donnée aux membres de la TEAM en amont, pendant et après le stage. Chaque jeune sportif va ainsi pouvoir, dès le 15 octobre, partager ses aventures avec sa famille et ses amis en postant ses photos, vidéos et commentaires sur le blog www.bouge-tes-crampons.fr et sur les principales plateformes collaboratives du web (Dailymotion.com, Facebook...). Avec ce programme, Orange souhaite valoriser le sport et encourager la démarche créative des jeunes à travers les potentialités du web collaboratif.
Retrouvez l'opération en avant-première sur Facebook sur la page BOUGE TES CRAMPONS !

Orange et la politique d'insertion des jeunes
L'insertion des jeunes est un des axes forts de la politique de diversité d'Orange, qui s'illustre à travers de nombreuses initiatives nationales comme locales. Orange est notamment signataire du Plan Espoir Banlieues, soutient les Ecoles de la Deuxième chance, et est le premier contributeur du Cercle Passeport Télécoms en nombre de tuteurs pour aider les jeunes issus de milieux modestes à réussir leurs études. Orange se positionne également comme partenaire de référence du déploiement national de « Nos quartiers ont du talent », initiative née en Seine Saint-Denis qui aide très efficacement des jeunes diplômés à trouver un emploi. Plus de 150 cadres dirigeants d'Orange en Île de France et Rhône-Alpes se sont déjà engagés dans cette démarche. Par ailleurs Orange accueille plus de 4 500 alternants par an et fait découvrir ses métiers à de nombreux jeunes en classe de 3e (près de 2000 stages par an).

Les Mureaux : nos jeunes ont du talent
La ville des Mureaux encourage depuis de nombreuses années l'essor de la pratique sportive sur son territoire, orientation récompensée en 2009 avec l'obtention du titre de 1ère ville sportive des Yvelines. Cette volonté municipale s'oriente notamment en direction du public jeune de la ville puisque la ville ne sépare pas sport et éducation. Ainsi, le projet porté en association avec Orange et Les Mureaux Val-de-Seine Athlétisme s'inscrit en pleine symbiose avec ces éléments.
Pour retrouver dès le 15 octobre la TEAM de BOUGE TES CRAMPONS :
http://www.bouge-tes-crampons.fr


Photo libre de droits  ©

Orange LA TEAM (de gauche à droite et du haut vers le bas) :Sidi, Alban, Pierre Gaëtan, Medhi, Jean, Nassim, Mohammed Ali, l’entraîneur Mohammed Sarah, Tatiana, Fathi (Abou), Abdallah, Youssef et William.