BeIN Sports reste chez Orange

TV d'Orange
Télévision

Les chaînes BeIN Sports continueront d'être proposé sur la TV d'Orange. Orange a trouvé un accord avec Canal, le distributeur exclusif.

En février dernier, les groupes Canal+ et BeIN Sports ont noué un accord avec la revente des matchs de la Ligue 1 de BeIN vers Canal. Mais l'accord prévoit également la distribution des chaînes BeIN Sport par Canal à partir du 1er juin. Cependant, les distributeurs FAI (Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR, Videofutur,...) peuvent continuer à proposer BeIN sur leur bouquet via un accord avec Canal.

Selon le magazine Challenges, Orange a obtenu un accord avec Canal pour la diffusion de BeIN Sports sur la TV d'Orange. Pour Orange, garder BeIN Sports est critique : le bouquet BeIN Sport est le bouquet sport payant de base de la TV d'Orange (15€/mois) et sert de base au bouquet Sport Max (19€/mois avec BeIN Sports, AutoMotoTV, Golf Channel, Trek et Chasse&Pêche). Canal et Orange ont déjà des accords de redistribution : le bouquet Canal+ et Famille by Canal sont proposés directement par Orange pour les abonnés Livebox (avec La boite Sosh et Pack Open) en Fibre.

Les abonnés BeIN Sports sur la TV d'Orange (dans les bouquets BeIN Sports, Sport Max, Pack Divertissement (Fibre) ou Intégrale) continueront à profiter des 3 chaînes sportives et les 7 chaînes évènementielles.

Commentaires