Connexion Internet 3G en mode modem

Discuter sur les forfaits Orange Mobile, et tout ce qui concerne les offres Mobiles.

Messagepar tom_gil » Jeu Mar 10, 2011 5:48 pm

Bonjour,

Jusqu'à il y a peu de temps, je pouvais utiliser mon mobile en mode modem (Nokia N70), ce qui était bien pratique pour moi.
Je pouvais me connecter depuis mon ordinateur portable et en dépannage en cas de coupure de ma ligne ADSL.
Maintenant, lorsque je lance mon navigateur, j'arrive sur une page qui me dit de payer 6 euros pour 24 H de surf en illimité, un peu cher pour récupérer 2 ou 3 mails...
Quand je cherche une option pour le mode modem, on ne me propose que des forfaits iPhone.

Est-ce une stratégie pour faire encore plus payer les clients ?
Apparemment, tous les opérateurs limitent ou interdisent le mode modem.

Quelles sont les raisons de ce choix, sont-elles plutôt d'ordre technique (ça serait étonnant) ou d'ordre commercial (voir remarque présédente) ?

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
tom_gil
Nouveau membre

Messagepar Jake » Jeu Mar 10, 2011 11:19 pm

Bonjour,

A mon avis, il y a un peu de l'un et un peu de l'autre.

Côté Technique, il s'agit d'un moyen d'éviter la surcharge des réseaux 3G et, surtout, EDGE. Si le réseau EDGE tombe, un grand nombre de personne ne peuvent plus communiquer (voix, SMS et data) autant chez Orange que chez les opérateurs virtuels. Côté facturation, il s'agit d'une utilisation non contractuelle de l'Internet mobile qui peut se faire facturer.

Mais je ne travaille pas pour les opérateurs et je ne peux pas donc répondre à leur place.
Livebox Play Fibre + Decodeur Livebox Play TV (basic+OCS+Extra+240 Go)
Origami Jet France 4G + iPhone 5
Jake
Membre averti

Messagepar tom_gil » Ven Mar 11, 2011 12:30 pm

Côté technique, un téléphone qui accède au réseau 3G en mode modem ou une clé 3G, c'est pareil pour moi. Il y a de plus en plus de clés 3G sur le marché, donc l'argument de la surcharge ne tient pas vraiment.
Côté facturation, c'est mieux pour l'opérateur de vendre un abonnement mobile classique d'un côté et un abonnement data de l'autre.
Là où je suis étonné, c'est que le principe d'un abonnement combinant téléphonie mobile et data est proposé par Orange, mais seulement pour les iPhone, ça ressemble un peu à de la discrimination non ?
tom_gil
Nouveau membre

Re: Connexion Internet 3G en mode modem

Messagepar steph90 » Mer Juin 28, 2017 8:46 am

Bonjour, je te suggère de lire cet article internet a madagascar ! tu y trouveras peut-être la réponse à ta question.
steph90
Nouveau membre

Retourner vers Forfaits Orange Mobile