Fibre maison

Forum spécifique aux offres Fibre Optique Orange.

Fibre maison

Messagepar gwen2 » Mar Mar 21, 2017 6:01 pm

Bonjour,

Je travaille a domicile et j'aimerais avoir la fibre optique. Par contre j'habite dans une maison : savez vous comment faire pour qu'Orange raccorde la maison ? Et surtout qui paye ?

Merci
gwen2
Nouveau membre

Re: Fibre maison

Messagepar Vatinel76290 » Mar Mar 21, 2017 6:19 pm

Bonjour,

Normalement la fibre optique que déploie Orange, est en FTTH, c'est à dire, jusque dans la maison. De ce que j'ai pu lire c'est gratuit ( pour l'instant). Maintenant il faut aussi que votre quartier soit raccordé à la fibre Optique. Vous vous renseignez auprès d'orange au 3900 régulièrement et il vous dirons si vous êtes éligible à la fibre, si oui, il faudra souscrire à une offre fibre optique que vous pouvez trouver sur le site d'Orange.

Cordialement

Vatinel76290
Vatinel76290
Nouveau membre

Messagepar gwen2 » Mer Mar 22, 2017 7:29 pm

Merci pour votre aide.

Ben je viens d'effectuer le test d'éligibilité sur Orange : https://boutique.orange.fr/eligibilite. Et apparemment la maison n'est pas encore éligible à la fibre...Du coup j'ai aussi testé chez les concurrents: http://www.lafibreoptique.fr/test-eligibilite/

Et même chose, pas éligible. Comment faire pour qu'elle soit déployée ? Fait il faire une demande à la mairie ?

Merci
gwen2
Nouveau membre

Messagepar Vatinel76290 » Mer Mar 22, 2017 7:53 pm

Bonjour,

Il faut attendre, le déploiement de la fibre optique Orange a commencé au début de l'année 2017 à Montivilliers, et doit se terminer fin 2017 début 2018. Il faut tester votre ligne régulièrement sur le lien que vous avez trouvé. La moitié ouest et l'extrême nord vont être les premiers quartiers de Montivilliers raccordés à la fibre optique. Soit 4.300 logements sur les 8.200 recencés sur la commune. Normalement la Belle Etoile est compris dedans.
Vatinel76290
Nouveau membre

Retourner vers Fibre Optique Orange