4 Techniques Fiables pour Parler à Un Conseiller Orange Sans Attendre

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Pour parler à un conseiller Orange par téléphone, il vous suffit de composer le 3900 depuis un fixe puis d'énoncer le motif de votre appel. En fonction de ce dernier, vous serez soit redirigé(e) vers un serveur vocal soit mis en relation avec un conseiller du service client. Il est fréquent que le temps d'attente soit long avant d'avoir quelqu'un au bout du fil, voici donc nos meilleures astuces pour parler rapidement à un conseiller Orange.

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1. Appelez en dehors des périodes d'affluence

Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez contacter Orange, et que vous soyez déjà client ou non de l'opérateur, le numéro à composer est le 3900 depuis un fixe ou le 700 depuis un mobile.

Pour éviter d'attendre avant d'être mis en relation avec un conseiller d'Orange, il est conseillé d'appeler le 3900 en dehors des périodes de forte affluence. Elles sont généralement les mêmes chez tous les opérateurs et marquées en rouge dans le tableau ci-dessous. Pour rappel, le service client Orange est ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.

Temps d'attente estimé pour appeler Orange en fonction des jours
Risque d'attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (8h-12h) Moyen Faible Faible Faible Faible Moyen
Midi (12h-14h) Fort Fort Fort Fort Fort Fort
Après-midi (14h-18h) Fort Moyen Moyen Moyen Faible Fort
Soir (18h-20h) Fort Fort Fort Fort Fort Fort

Avant chaque appel, il est conseillé de se munir du numéro d’abonné ou du numéro de mobile pour les clients d'un forfait mobile Orange (ou d'un pack Open).

2. Faire le bon choix pour indiquer le motif de l'appel

Vous souhaitez contacter un conseiller Orange rapidement ? Pour que votre demande soit traitée rapidement, le mieux est de renseigner directement le numéro de la ligne concernée au moment de l'appel. Vous serez ainsi redirigé vers le service adéquat et le conseiller aura accès à vos informations immédiatement. Pour retrouver votre numéro de fixe ou mobile, consultez votre espace client, vos factures ou votre contrat.

Si vous n'êtes pas encore client de l'opérateur, ne renseignez aucun numéro et patientez. Le serveur vocal vous proposera ensuite d'indiquer le motif de votre appel en l'énonçant à haute voix. Utilisez des mots simples tels que :

  • Souscrire un contrat Internet / un forfait mobile
  • Signaler un déménagement
  • Résilier mon contrat
  • Payer une facture
  • Ma Livebox ne marche pas
  • Je veux suspendre ma ligne mobile, etc.

Bon à savoir La plupart des démarches liées à la gestion du contrat sont réalisables en ligne depuis l'espace client ou l'application Orange & Moi. Cela vous fera gagner du temps et vous permet de visualiser tout changement avant leur entrée en vigueur !

Lorsque vous aurez indiqué le motif de votre appel, le serveur vocal vous proposera différents choix pour bien comprendre l'objet de votre demande et votre situation. Répondez bien à l'aide des numéros du clavier pour parler au bon conseiller. L'option "parler à un conseiller" est souvent proposée, n'hésitez pas à la choisir si vous voulez parler à une personne en direct.

3. Faire appel à un service de souscription Orange alternatif

Si le motif de votre appel est la souscription d'un contrat Internet (ADSL ou fibre), vous avez la possibilité de passer par Selectra (groupe auquel Livebox-News appartient) pour vos démarches. En effet, Selectra est partenaire d'Orange et nos conseillers peuvent donc vous assister dans la souscription de vos abonnements, mais exclusivement concernant Internet à domicile.

Pour joindre un de nos conseillers spécialisés en box Orange, il vous suffit d'appeler le ☎️ 09 87 67 52 96 (appel non-surtaxé, service gratuit). Nos experts sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h le samedi de 9h à 19h le dimanche de 9h à 17h.

Si votre demande concerne la souscription d'un forfait mobile, nous vous recommandons de passer par Internet, sur le site d'Orange, où la démarche ne prend que quelques minutes :

Souscrire un forfait mobile Orange

4. Utiliser le serveur vocal d’Orange

Une autre solution pour éviter l'attente au téléphone est d'appeler le serveur vocal d'Orange au 740 depuis un mobile, ou au 3000 depuis un fixe. Ces deux numéros sont disponibles 24h/24 et 7j/7, le service est gratuit et la communication est au prix normal vers la France lorsqu'on appelle depuis l'étranger.

Le serveur vocal mobile propose les démarches suivantes :

  1. Consulter ou payer une facture
  2. Recharger le mobile d'un proche (Mobicarte ou forfait mobile)
  3. Prendre connaissance des prix des communications à l'étranger
  4. Demander un desimlockage de son mobile
  5. Modifier son code confidentiel
  6. Autre demande en l'énonçant à haute voix (taper "0")

L'alternative : Comment parler à un conseiller Orange en ligne

Chatter en ligne avec un conseiller

Une autre option pour contacter Orange est d'utiliser le tchat en ligne disponible dans la rubrique "Aide et contact". Vous échangerez d'abord avec l'assistant virtuel Djingo qui pourra vous mettre en relation avec un conseiller Orange s'il n'est pas en mesure de satisfaire votre demande. Vous pouvez aussi vous connectez à votre espace client ou à l'appli Orange & Moi pour accéder au service de tchat.

Dépanner ses équipements en ligne

Si votre appel concerne un dysfonctionnement de vos services, sachez que vous pouvez les diagnostiquer depuis votre espace client ou le site Orange. Il arrive que grâce au diagnostic en ligne, vous puissiez régler vous-même le problème sans avoir à contacter l'assistance dépannage d'Orange. Sinon, vous pouvez vous rendre directement en boutique Orange pour tester vos équipements. Mais, attention, selon les horaires, le temps d'attente peut également être important.

Souscrire en ligne

Pour les souscriptions d'abonnements Orange, nous vous recommandons de passer par Internet. La démarche est simple et très rapide. De plus, vous pouvez prendre le temps de comparer les offres et prendre connaissance de toutes les conditions générales avant de confirmer votre choix. Les équipements sont ensuite envoyés en boutique ou en point relais.

Cliquez ici pour souscrire chez Orange

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FAQ

Comment être mis en relation avec un conseiller Orange ?

Pour parler avec un conseiller du service client Orange, il suffit d'appeler le 3900 depuis un fixe ou le 700 depuis un téléphone portable. La mise en relation est gratuite si vous appelez depuis une ligne Orange (ainsi que le temps d'attente). Ce numéro est valable peu importe l'offre que vous détenez : Livebox, forfait mobile, clé 4G, fixe, etc. En effet, il n'y a plus de numéro dédié au service clients Livebox ni au service client pour les abonnés mobile Orange.

Après avoir composé le numéro, énoncez à haute voix le motif de votre appel ou appuyez sur la touche correspondante.

Si votre demande concerne l'ouverture d'une ligne Internet, sachez que vous pouvez aussi demander un rappel par un conseiller Orange, au plus vite ou à l'horaire de votre choix. Le rappel permet d'avoir un conseiller au bout du fil à coup sûr et d'éviter de payer le coût de l'appel.

Quand appeler le 3900 ?

Comme précisé plus haut, il est recommandé d'appeler Orange le matin pour éviter l'attente avant d'être mis en relation avec un conseiller. Quoi qu'il en soit, le service client est ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.

Qui contacter en cas de conflit avec Orange ?

Vous souhaitez faire part d'une réclamation à Orange ? Vous devez en premier lieu appeler Orange au 3900. Vous pouvez également chatter avec un conseiller depuis votre espace client Orange. Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, vous pouvez ensuite joindre le service consommateurs d'Orange et enfin le Médiateur en dernier recours.

En revanche, il ne sert à rien de vous rendre dans l'une des boutiques Orange pour déposer une plainte. Les conseillers en boutique ne sont pas en mesure de prendre votre réclamation.