Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Fonctionnalités et astuces pour votre ligne téléphonique Orange

head
téléphone

Il existe un grand nombre de fonctionnalités avec une ligne téléphonique Orange, fixe ou mobile. Livebox News passe en revue et vous présente les principales fonctionnalités.

Le répondeur Orange

Le répondeur est sans doute l’un des services qui contient le plus de fonctionnalités (consultation à distance, message d’accueil, etc.).

La messagerie mobile d'Orange

Avec votre mobile, vous pouvez consulter votre messagerie vocale en composant le 888 et la paramétrer, soit par l’intermédiaire des touches du téléphone, soit par contrôle vocal.

Lors de l’écoute d’un message, vous pouvez effectuer plusieurs actions :

Action Touche correspondante Contrôle vocal
Réécouter le message 1 “Répéter” ou “Réécouter”
Sauvegarder le message 2 “Sauvegarder le message”
Effacer le message 3 “Supprimer” ou “Effacer”
Rappeler le correspondant 4 “Rappeler” ou “Appeler”
Envoyer une copie du message à un tiers 5 “Envoyer une copie”
Reculer dans le message 7 “Reculer”
Mettre le message en pause 8 “Pause” ou “Stop/Reprise”
Avancer dans le message 9 “Avancer”
Retourner au menu principal * “Menu Principal” ou “Sommaire”
Accéder au mode d’emploi 0 “Mode d’emploi” ou “Aide”
Passer au message suivant # “Suivant”

Vous pouvez également effectuer un certain nombre d’actions depuis le menu principal. Néanmoins il n’est pas possible d’utiliser le contrôle vocal depuis ce menu, ce dernier ne fonctionnant que lors de l’écoute d’un message.

Ainsi les touches 1 à 6 vous permettent de :

  • Consulter vos messages, touche 1,
  • Accéder au menu des options, touche 2,
  • Envoyer un message, touche 3,
  • Filtrer des appels, touche 5,
  • Imprimer des fax, touche 6

Vous pouvez également interroger votre répondeur Orange depuis l’étranger en composant le +33 6 08 08 08 08.

La messagerie fixe d’Orange

Le répondeur d’une ligne fixe Orange présente également quelques fonctionnalités, bien qu’elles soient moins nombreuses que celles du répondeur mobile.Pour consulter la messagerie fixe, composez également le 3103. Le serveur vocal d’accueil vous guide parmi les différentes étapes et choix possibles.

Consulter sa messagerie en direct

Durant l’écoute d’un message, vous avez la possibilité de lancer certaines actions grâce aux touches du téléphone :

  • Touche 0 : obtenir de l'aide sur l'écoute de vos messages,
  • Touche 1 : réécouter le message en cours.
  • Touche 2 : conserver le message en cours.
  • Touche 3 : supprimer le message en cours.
  • Touche 7 : reculer de 10 secondes l'écoute du message.
  • Touche 8 : arrêter/relancer l'écoute du message en cours.
  • Touche 9 : avancer de 10 secondes l'écoute du message.
  • Touche # : passer au message suivant.
  • Touche * : retourner au menu principal.

Dans le menu principal de votre messagerie fixe, vous pouvez également :

  • Touche 0 : obtenir plus d’informations,
  • Touche 1 : écouter vos anciens messages,
  • Touche 2 : personnaliser votre message d’accueil de messagerie.

Consulter sa messagerie à distance

Pour consulter votre messagerie à distance, vous devez vous munir de votre code secret de messagerie vocale à 4 chiffres. Pour configurer ce dernier, appelez le 3103, puis appuyez sur la touche 2 “personnaliser votre messagerie”, puis à nouveau sur la touche 2 “votre code secret”. Suivez les directives du message vocal jusqu’à ce que votre code secret soit opérationnel.

Décrochez votre téléphone et composez les 10 chiffres de votre ligne fixe. Lorsque vous arrivez sur la messagerie, appuyez sur la touche 6 du téléphone et composez votre code secret à 4 chiffres suivi de la touche #. Pendant l’écoute, ou à la fin de chaque message, vous pouvez utiliser les touches du téléphone pour gérer vos messages.

Personnaliser sa messagerie Orange

Lors d’un appel, vos correspondants sont accueillis par un message simple rappelant votre numéro de téléphone avant qu’ils ne puissent enregistrer de message. Pour personnaliser une annonce d’accueil sur un téléphone fixe appelez le 3103. Un serveur vocal vous annonce les différentes options existantes et vous guide dans votre démarche.

Suivre sa consommation

Cette fonctionnalité, disponible aussi bien pour les lignes mobiles que pour les lignes fixes, permet de vérifier sa consommation en cours d’abonnement (temps de communication, utilisation du fair use, etc.).

Suivre sa consommation mobile

Le suivi de consommation mobile est accessible depuis l’application Orange, sur internet dans le portail Orange ou en appelant le #123# depuis votre portable.

Il permet de vérifier :

  • le temps d’appels écoulé depuis le renouvellement mensuel du forfait,
  • le nombre de SMS/MMS envoyés (si vous disposez des SMS/MMS illimités dans votre forfait, le nombre de SMS/MMS envoyés n’est pas communiqué),
  • le fair use utilisé et restant,
  • les consommations en hors forfait (dépassement du temps d’appels, communication vers ou depuis l’étranger, dépassement du forfait data).

Dans la rubrique “hors forfait” apparaissent également les achats multimédia effectués sur la période en cours.

Suivre sa consommation fixe

Les titulaires d’un abonnement téléphonique Orange ou d’une Livebox peuvent suivre leur consommation en se connectant sur l’espace client Orange. Il faut ensuite se rendre sur la page "mes contrats" et cliquer sur "mon suivi conso" pour vérifier votre consommation téléphonique détaillée (appels passés, numéros et temps de communication).

Dans la section mes contrats, vous pouvez également retrouver votre consommation télévisuelle si vous possédez l’option TV d’Orange avec votre Livebox. Vous pouvez notamment vérifier vos bouquets TV ainsi que les programmes VOD et jeux utilisés.

Gestion des appels Orange

La gestion des appels fait également partie des fonctionnalités utiles. Dans cette catégorie se trouvent :

  • le signal d’appel et le double appel,
  • le transfert d’appel,
  • la conversation à trois.

Signal d’appel et double appel

Signal d’appel

Le signal d’appel permet d'être informé par un signal sonore d'un nouvel appel alors que vous êtes déjà en communication, puis de prendre l'appel ou d'alterner entre deux correspondants.

Dans le cas de la VoIP (ligne fixe), le signal d’appel est activé par défaut. Il est possible de le désactiver complètement en se rendant dans l’espace client sur internet, puis dans le bloc “Livebox” en cliquant sur “paramétrer mes services”. Il suffit alors de désactiver le signal d’appel.

Il est possible d’activer/désactiver le signal d’appel sans passer par l’espace client en ligne. Pour cela :

  • décrochez le téléphone,
  • composez #43#,
  • raccrochez le téléphone.

Cette manipulation permet aussi bien d’activer que de désactiver le signal d’appel.

Double appel

Le double appel est en fait la même chose que le signal d’appel, il permet la gestion de deux appels simultanés à partir de votre mobile. On utilise cette expression dans le cas des téléphones mobiles. Vous pouvez ainsi mettre en attente votre correspondant pour recevoir ou émettre un second appel.

Par défaut l’option de double appel est activée. Pour la désactiver, la méthode est la même qu’avec les téléphones fixes :

  • décrochez le téléphone,
  • composez #43#,
  • raccrochez le téléphone.

Conversation à trois

Disponible sur ligne fixe, la conversation à trois permet d’organiser des petites conférences téléphoniques. Pour pouvoir utilise la conversation à trois, deux conditions sont obligatoires : avoir activé l’option de conversation à trois et disposer d’un téléphone à fréquence vocale.

Pour dialoguer à trois, décrochez votre téléphone et composez le numéro de votre premier correspondant. Lorsque vous êtes en ligne avec lui, appuyer sur la touche R et attendez la tonalité puis composez le numéro du deuxième correspondant. Lorsque vous êtes en ligne, appuyez de nouveau sur la touche R de votre téléphone et attendez la tonalité, puis appuyez sur 3. Vous êtes en ligne avec deux correspondants en même temps. Si le deuxième correspondant ne décroche pas, appuyez sur 1 pour revenir au premier.

Pour passer d’un correspondant à l’autre, appuyez sur la touche R, attendez la tonalité puis appuyez sur 2. Répétez l’opération pour revenir au premier correspondant.

Enfin, pour libérer un de vos correspondants pour continuer à discuter avec l’autre appuyez sur la touche R, attendez la tonalité et appuyez sur 1.

Masquer un appel avec Orange

Appeler en mode masqué permet de cacher le numéro de téléphone à l’interlocuteur appelé. Pour appeler en masqué depuis un téléphone fixe, décrochez le téléphone et composez le 3651 avant de composer le numéro de téléphone de votre correspondant. Cette opération est à répéter chaque fois que vous souhaitez passer un appel en mode masqué.

Pour masquer un appel passé depuis un téléphone mobile, composez #31# sur votre téléphone suivi du numéro de votre correspondant. Répétez cette opération chaque fois que vous souhaitez passer un appel en masqué.

Consulter les appels manqués

Pour consulter les appels manqués sur un téléphone portable, rien de plus simple. En effet, votre téléphone vous avertit par une icône qu’un correspondant a cherché à vous joindre sans succès. Pour les appels manqués sur téléphone fixe, Orange vous prévient par email. Rendez-vous sur votre boîte mail Orange puis cliquez sur l’onglet “boite vocale” pour aller dans “appels manqués”.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus