Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Serveur media Orange : comment partager ses contenus multimédias sur sa Livebox ?

head
Serveur Media Orange

Vous souhaitez afficher des contenus multimédia de votre ordinateur vers votre TV Orange ? C'est possible, mais Orange ne propose plus de passer par son Serveur Media. Découvrez les alternatives d'Orange pour partager les fichiers de votre ordinateur vers votre décodeur. 

Pour permettre à ses abonnés d'afficher des contenus multimédias (musique, photos, vidéos) sur leur TV, Orange proposait auparavant de télécharger le logiciel Serveur Media Orange via son site internet. Mais ce logiciel n'est plus proposé aujourd'hui. Afin de permettre aux abonnés Orange de continuer à partager les contenus de leur ordinateur vers leur décodeur, l'opérateur propose un certain nombre d'alternatives, que ce soit sur PC ou sur Mac.

Il ne faut pas confondre le partage de fichiers multimédia avec le Multi-TV d'Orange. Ce service est une option qui permet aux abonnés de profiter de la TV d’Orange sur un second téléviseur afin de visionner deux programmes différents en simultané, via un accès ADSL ou fibre. 

Orange recommande d'installer le logiciel Serviio Media Server à cet effet, mais il existe d'autres logiciels qui permettent également d'afficher des contenus multimédias sur sa TV. C'est notamment le cas de Plex, qui est gratuit, ou de Twonky, qui est lui payant (19,95€/mois). 

Serveur Media Orange : partager des contenus depuis un PC avec Serviio

Si comme le recommande Orange, vous choisissez d'installer Serviio, voici les étapes à suivre pour partager les contenus de votre ordinateur PC vers votre décodeur :

  1. Ouvrez Console Serviio.
  2. Allez dans Bibliothèque > Répertoires partagés > Parcourir.
  3. Sélectionnez le dossier que vous voulez partager et cliquez sur OK.
  4. Sélectionnez le type de média (Audio, Photo, Vidéo) que vous souhaitez partager et cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Sauvegarder.

Vos fichiers sont maintenant prêts à être partagés. Si vous souhaitez partager plusieurs dossiers, vous devrez recommencer la manipulation autant de fois que nécessaire.

Serveur Media Orange : partager des contenus depuis un Mac

La procédure à suivre pour installer Serviio à partir d'un ordinateur Mac est globalement similaire à celle pour les PC. Il vous faudra au préalable avoir téléchargé et installé le logiciel sur votre ordinateur. Celui-ci est disponible à l'adresse https://serviio.org/download.

  1. Ouvrez Console Serviio.
  2. Allez dans Bibliothèque > Répertoires partagés > Parcourir.
  3. Sélectionnez le dossier que vous voulez partager et cliquez sur OK.
  4. Sélectionnez le type de média (Audio, Photo, Vidéo) que vous souhaitez partager et cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Sauvegarder.

Lorsque vous installez Serviio, vous bénéficiez automatiquement d'une période d'essai de la version pro. Une fois celle-ci expirée, vous basculerez automatiquement sur la version gratuite, mais vous avez évidemment la possiblité de payer pour continuer à utiliser la version pro.


status == 1): ?>