Sosh Réclamation : 5 Etapes pour Obtenir Satisfaction
Si le problème que vous rencontrez n'est pas résolu dans l'application ou via le site de Sosh, et que vous estimez qu'il est nécessaire de déposer une réclamation auprès de Sosh, vous devez respecter plusieurs étapes. Voici ces étapes.
1. Contacter le service client Sosh
Tout d'abord, veuillez contacter le service client de Sosh. Vous pouvez contacter le service clientèle de Sosh par e-mail ou tchat via votre espace client ou par téléphone au 3976. Ils seront en mesure de vous fournir de plus amples informations sur la manière de procéder pour déposer une réclamation auprès de Sosh. Il est possible qu'un simple contact au service client vous aide à résoudre votre problème.
Depuis votre espace client Sosh, vous pouvez également établir un diagnostic rapide en cas de panne, ou obtenir des réponses en tapant le problème que vous rencontrez dans la rubrique "Aide". Dans le cas où votre problème ne serait toujours pas résolu, suivez les étapes à suivre.
2. Rassemblez vos preuves ou vos faits
Lorsque vous déposez une plainte auprès de Sosh, assurez-vous que vous disposez de toutes les informations et documents pertinents qui attestent votre problème. Cela peut aller de captures d'écran d'erreurs, de transcriptions de conversations avec des conseillers de Sosh, et plus encore.
Il est utile de savoir que vous pouvez récupérer l'historique de vos échanges par tchat avec Sosh depuis votre espace client Sosh.
3. Adressez votre réclamation écrite au service client Sosh
Une fois que vous disposez de toutes les preuves et de tous les faits, il est temps de rédiger votre réclamation contre Sosh. Veillez à inclure autant de détails que possible sur ce qui s'est passé et sur les raisons pour lesquelles vous pensez que Sosh devrait être tenu responsable des pertes ou dommages que vous avez subis. Pensez aussi à mentionner votre référence client si vous passez par la voie écrite.
Envoyez votre réclamation écrite par e-mail, ou par courrier postal à l'adresse suivante : Service Client Sosh, Mobile Orange, Service consommateurs, 33732 BORDEAUX Cedex 9.
4. Écrire au service consommateurs d'Orange
Si votre réclamation n'a pas abouti à une satisfaction ou que vous n'avez pas eu de réponse de la part du service client, vous pouvez vous tourner vers le service consommateurs d'Orange (propriétaire de la marque Sosh).
Vous pouvez contacter le service consommateurs d'Orange par courrier postal à l'adresse Service Recours Consommateur Orange 33732 Bordeaux Cedex 9.
5. Adressez votre réclamation au Médiateur
Si vous ne recevez toujours pas de réponse satisfaisante de la part de Sosh, ou que vous restez sans réponse depuis plus de 2 mois, il est alors temps de vous tourner vers un tiers, le Médiateur des communications électroniques. Le Médiateur est l'organisme indépendant chargé de régler des conflits à l'amiable entre les opérateurs et leurs clients.
Vous pouvez contacter le Médiateur par courrier à Médiateur des communications électroniques, BP 999, 75829 PARIS Cedex, ou en ligne sur le site du Médiateur. Vous devrez pour cela répondre à un formulaire et expliquer votre situation, afin d'évaluer si votre demande est éligible.
La saisine du Médiateur est gratuite et accessible à toutes et tous. Si votre dossier est recevable, vous recevrez une confirmation par courrier postal ou mail dans un délai de 18 jours, à compter de la réception de votre demande par le Médiateur. Ensuite, le médiateur tentera de régler le différend à l'amiable. Si une solution satisfaisante n'est pas trouvée, vous devrez peut-être engager une action en justice.
❌ VOUS QUITTEZ VOTRE OPÉRATEUR ? Avez-vous bien comparé les offres concurrentes ? Faites confiance à nos experts pour vous guider vers la meilleure offre pour vous :
☎️ 09 87 67 93 84 (⭐⭐⭐⭐ Notre service noté 4,8/5 par nos clients)
Annonce - Service Selectra
En suivant ces cinq étapes, vous devriez pouvoir déposer une réclamation efficace auprès de Sosh et obtenir une réponse satisfaisante.
Bon à savoir Tous les forfaits mobile de Sosh sont sans engagement, vous pouvez donc résilier à tout moment, sans frais (sauf si vous aviez initié le financement d'un nouveau téléphone). Pour une box Internet, vous devrez régler des frais de résiliation à hauteur de 50€. Toutefois, votre nouvel opérateur peut vous proposer de rembourser ces frais.