Orange répare son réseau dans le Sud-Ouest

Mis à jour le
min reading

Suite aux intempéries dans le Sud-Ouest, Orange répare progressivement les dégâts occasionnés sur son réseau fixe et mobile.

Suite aux intempéries dans la nuit du 31 août au 1er septembre, Orange met tout en oeuvre pour réparer les dégâts. Les vents violents et les pluies diluviennes ont causé de nombreux dégats sur le réseau cuivre d'Orange (câbles téléphoniques décrochés, poteaux cassés ou au sol,...). Privés d'électricité par les coupures sur le réseau d'ERDF, les centraux téléphoniques (NRA) ne pouvaient plus assurer leurs fonctions.

En Midi-Pyrénées, une quarantaine de NRA ont été neutralisés en Tarn-et-Garonne et Lot ainsi qu'une quarantaine d'antennes-relais en panne. A midi, Orange enregistre :

  • 28 sites dans le Tarn-et-Garonne et 11 sites dans le Lot sont encore hors service ;
  • 37 centraux sont isolés dans les 2 départements.

Dans le reste de Midi-Pyrénées, des perturbations ont été enregistrées mais les dégâts sur les réseaux ont été minimes.

Plus de 300 experts d'Orange ont été dépêchés dans les départements concernés pour évaluer les dégâts et rétablir les réseaux. En attendant le retour de l'énergie via le réseau d'ERDF, Orange envoie des groupes électrogènes vers les NRA touchés. De plus, l'évaluation des dégâts est en cours et la réparation se fait progressivement.

Pour aider la résolution, les abonnés Orange ou des autres opérateurs peuvent signaler les poteaux coupés, les arbres tombés via le numéro du service dépannage France Telecom : 0800 083 083.