BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h). Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

3900 Orange : le numéro gratuit d'Orange

3900 gratuit orange

Vous souhaitez souscrire une offre mobile, Internet ou Open Orange, résilier une option, demander de l’aide, ou encore obtenir des renseignements à propos d’une offre ? Pour toutes ces raisons, vous pouvez joindre le 3900 ! Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur le numéro du service client d'Orange : quand le joindre, quel est son tarif, les motifs d’appels, etc.


  • L'essentiel
  • Le 3900 est un numéro gratuit qui permet de joindre le service commercial ou client d’Orange, que vous soyez client ou non de l’opérateur.
  • En contactant le 3900, il est possible de souscrire une offre, d’ajouter ou de résilier une option, d’obtenir des renseignements sur une offre ou une facture, de solliciter l’assistance technique, etc.
  • Vous pouvez appeler le 3900 du lundi au samedi de 8h à 20h. En revanche, les horaires à privilégier pour joindre rapidement un conseiller sont en semaine de 8h à 11h et de 14h à 17h.

Vous souhaitez souscrire un forfait Internet ou mobile Orange ? Contactez Selectra afin qu'un conseiller vous oriente vers l'offre la plus avantageuse en fonction de vos besoins et de votre éligibilité !

09 87 67 93 84

3900 tarif : est-ce que le 3900 est gratuit ?

Tarif du 3900

Le 3900 est un numéro Cristal (non surtaxé) mis à disposition de toutes les personnes, clientes ou non, qui souhaitent joindre l’opérateur Orange pour souscrire une offre, demander des renseignements ou obtenir de l’aide. Cela signifie concrètement que l’appel vers le numéro du service client d’Orange, depuis une ligne fixe ou mobile en France métropolitaine, est gratuit ou décompté de votre forfait de communications en fonction de l’offre que vous détenez.

Si vous disposez d’une offre mobile avec les appels limités, l’appel sera décompté de votre forfait au prix d’une communication locale ; le service et le temps d’attente ne seront par ailleurs pas facturés. En revanche et si vous avez un forfait mobile ou une offre triple play qui comprend les communications en illimité, l’appel vers le 3900 est dans ce cas-là entièrement gratuit.

Dans l’éventualité où vous appelez depuis l’étranger, vous devrez composer le + 33 9 69 39 39 00 pour joindre le service client d’Orange. La communication sera dans ce cas-là facturée au prix d’un appel vers la France métropolitaine, selon la tarification en vigueur dans le pays depuis lequel vous appelez.

Pour quelles raisons appeler le 3900 Orange ?

Depuis le 7 juillet 2016, Orange a fait le choix de fusionner tous les numéros de son service client (1013, 1014, 700, 3970), afin de faciliter les démarches de ses clients particuliers. Ainsi, que vous soyez client ou non d’une offre Livebox, Open, ou mobile, le 3900 d’Orange est désormais le seul numéro compétent pour joindre le service client de l’opérateur.

Avant d’être mis en relation avec un conseiller Orange, vous êtes d’abord redirigé vers un serveur vocal lorsque vous appelez le 3900. Voici ce que vous pouvez faire à partir de là :

  1. Vous pouvez dans un premier temps consulter les tarifs de l’appel en prononçant le mot « tarif ».
  2. Le serveur vocal va ensuite détecter la ligne que vous utilisez et vous demander si vous appelez pour ce numéro ; il vous suffit alors de répondre par « oui » ou par « non ».
  3. Si vous répondez par « non », vous avez alors la possibilité d’entrer le numéro de téléphone de la ligne pour laquelle vous appelez, ou d’appuyer sur la touche * si vous n’êtes pas client chez l’opérateur.

Si vous confirmez que vous appelez pour ce numéro en répondant par « oui », ou si vous renseignez un autre numéro Orange après avoir répondu « non », vous devez préciser la raison de votre appel au serveur vocal :

  • Problème technique sur votre offre ou un matériel ;
  • Question commerciale.

Si au contraire vous avez appuyé sur la touche * pour indiquer que vous n’êtes pas client chez l’opérateur, précisez la raison de votre appel en appuyant sur l’une des touches suivantes afin d’être redirigé vers le service le plus à même de vous aider :

  • Souscrire une offre Fixe ou internet : appuyez sur la touche 1 ;
  • Souscrire une offre mobile : appuyez sur la touche 2 ;
  • Souscrire une offre Open (Internet + téléphone + TV + mobile) : appuyez sur la touche 3 ;
  • Vous avez été témoin d’un problème d’infrastructure (câble extérieur coupé ou poteau endommagé sur le domaine public du réseau d’Orange) : appuyez sur la touche 4 ;
  • Vous souhaitez raccorder une maison individuelle au réseau Orange ou demander des travaux impactant le réseau de l’opérateur : appuyez sur la touche 5.

Si vous souhaitez souscrire une offre Orange Pro, le serveur vocal vous invite à raccrocher et à appeler le 3901 pour joindre un conseiller spécialisé.

Motifs

Vous serez ensuite mis en relation avec un conseiller Orange auquel vous pourrez exposer de vive voix les raisons de votre appel. Voici les différents motifs pour lesquels vous pouvez joindre le 3900 :

  • Obtenir des informations à propos des offres de l’opérateur ;
  • Souscrire une offre Orange ;
  • Modifier votre offre Orange ;
  • Poser une question à propos de votre offre actuelle ;
  • Vous faire expliquer en détail votre facture Orange ;
  • Déclarer une panne de service ou de matériel et obtenir de l’aide en contactant le service technique ;
  • Ajouter ou résilier une option ;
  • Suspendre votre ligne ;
  • Faire une réclamation.

3900 horaires : quand joindre un conseiller Orange ?

Horloge

Le 3900 est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés). Cependant, le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller Orange peut varier du tout au tout en fonction du jour et de l’heure que vous choisissez pour appeler le service client. Afin de minimiser votre temps d’attente, il est donc préférable de contacter le service pendant les heures creuses. Vous trouverez dans le tableau suivant les créneaux d’appels à éviter, ainsi que les horaires à privilégier pour joindre un conseiller du service client Orange le plus rapidement possible !

Horaires d'appel à privilégier Horaires d'appel à éviter
  • Du lundi au vendredi : de 8h à 11h et de 14h à 17h
  • Du lundi au vendredi : de 12h à 14h et de 17h à 20h
  • Le samedi : toute la journée

Si le temps d’attente vous semble interminable et que vous ne parvenez pas à joindre un conseiller Orange au 3900, d’autres solutions sont envisageables en fonction de la nature de votre problème. Vous pouvez en effet obtenir des conseils et de l’aide via l’assistance en ligne, ou encore poser une question à un conseiller via le chat en ligne ou les réseaux sociaux de l’opérateur (Twitter ou Facebook). Enfin, vous pouvez également vous rendre dans l’une des boutiques de l’opérateur afin d’être pris en charge par un conseiller physique.

Peut-on appeler le 3900 en tant que client Sosh ?

Sosh

Si vous êtes client d’une offre mobile ou Internet chez Sosh, le 3900 n’est pas le numéro que vous devrez composer pour joindre le service client. En effet, la filiale d’Orange dispose de son propre numéro d’assistance et d’informations : le 3976. Le numéro compétent pour contacter le service client/commercial de Sosh est gratuit depuis un poste fixe ou mobile, que vous soyez en France métropolitaine ou à l’étranger au moment de votre appel ! Pour finir, les horaires auxquels vous pouvez joindre le 3976, sont les mêmes que pour le service client d’Orange ; soit du lundi au samedi de 8h à 20h.

BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits Internet et mobile d'Orange ? Contactez Selectra au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30 ; dimanche 9H-17H) ou déposez une demande de rappel gratuit, afin d'être guidé vers l'offre la plus adaptée à vos besoins, en fonction de votre éligibilité ! Annonce

Mis à jour le